Jaren Jackson Jr éteint la fausse polémique en claquant 5 contres

Jaren Jackson Jr est un candidat très sérieux au titre de défenseur de l'année. Il a répondu à "l'affaire des contres" avec brio dimanche.

Jaren Jackson Jr éteint la fausse polémique en claquant 5 contres

Il y a quelques jours, un internaute sur Reddit avait tenté de démontrer que les stats de Jaren Jackson Jr au niveau des contres étaient gonflées lors des matches à domicile. Une tentative, selon lui, de donner du poids à sa candidature pour le titre de Defensive Player of th Year. En réponses à ces accusations, d'autres ont analysé les matches à domicile des Grizzlies auxquels JJJ a participé depuis le début de la saison. Verdict : la grande majorité des contres comptabilisés pour l'ancien intérieur de Michigan State sont... valides !

Kirk Goldsberry d'ESPN s'est penché sur le sujet en détails.

Pour la première fois depuis cette micro-polémique, Memphis jouait à domicile dimanche. En plus du côté impératif de la victoire face aux Pacers après 5 défaites de suite, Jaren Jackson Jr s'était donné comme défi de briller défensivement, particulières sur les contres. Résultat : 28 points, 8 rebonds et... 5 contres. "JJJ" a éteint toute contestation et déclaré près la rencontre :

"J'ai trouvé ça drôle. Je n'ai même pas compris au début. Mais j'ai vu qu'au final on a montré que j'étais gagnant dans l'histoire".

Il faut accepter l'évidence. Jaren Jackson Jr est un contreur phénoménal et un candidat indiscutable pour succéder à Marcus Smart.

Le meilleur défenseur de la NBA s'appelle Jaren Jackson Jr