La stat qui illustre la belle défense de Jayson Tatum sur Kevin Durant

Auteur de 31 points dans le Game 1, Jayson Tatum s’est aussi en défense sur Kevin Durant. La preuve en chiffres.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Stats
La stat qui illustre la belle défense de Jayson Tatum sur Kevin Durant

Les Boston Celtics ont réussi à remporter héroïquement le Game 1 contre les Brooklyn Nets sur un ultime panier au buzzer de Jayson Tatum. L’ailier All-Star, auteur de 31 points, a été le grand bonhomme de la soirée. Mais pas seulement pour son apport offensif. En effet, il était au cœur du système mis en place pour ralentir Kevin Durant.

JT n’a pas fuit ses responsabilités et il s’est souvent retrouvé en tête à tête avec le meilleur joueur de la planète. Et il l’a plutôt bien bloqué ! En effet, selon les statistiques fournies par NBA.COM, il a défendu 38 possessions sur KD lors du premier match. Pour 4 petits points de la superstar new-yorkaise, à 2 sur 6 aux tirs avec 4 ballons perdus.

Ça ne signifie pas pour autant que Jayson Tatum l’a empêché de tirer sur 32 possessions puisque les switches ne sont pas faciles à inclure dans ces calculs et, de nos jours en NBA, toutes les équipes changent sur les écrans. Ou presque.

Mais le jeune homme a vraiment tenu le choc. Il a contesté de nombreux tirs de Durant et l’a même contré dans le money time. Il l’a mis en difficulté, c’est indéniable. Pas mal pour un joueur qui doit aussi assurer de l’autre côté du parquet. Tatum s’invite vraiment parmi les plus grands de cette ligue.

Comment Jayson Tatum et les Celtics ont planté les Nets au buzzer

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest