CQFR : Jayson Tatum force un Game 7, les Splash Brothers qualifient les Warriors !

CQFR : Jayson Tatum force un Game 7, les Splash Brothers qualifient les Warriors !

Voici ce qu'il fallait retenir des deux matches de Playoffs de la nuit en NBA, celle du talent des Boston Celtics Jayson Tatum.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié

Les résultats de la nuit en NBA, celle de Jayson Tatum

Celtics @ Bucks : 108-95
Grizzlies @ Warriors : 96-110

Boston Celtics - Milwaukee Bucks : 3-3

Les Boston Celtics sont toujours en vie ! Malgré un Game 6 périlleux à négocier sur le parquet des champions NBA en titre, la franchise du Massachussetts a dominé les Milwaukee Bucks (108-95) lors du Game 6. Une victoire signée de la classe de Jayson Tatum !

Auteur de 46 points dont 26 en seconde période (16 dans le dernier quart-temps), le talent des Celtics a ainsi sorti le grand jeu pour offrir à son équipe un Game 7 au TD Garden. Immédiatement dans le bon rythme, Boston a donc rapidement pris le contrôle de la partie en creusant l'écart dans le 2ème quart-temps.

Mais portés par un grand Giannis Antetokounmpo (44 points, 20 rebonds), Milwaukee a tout de même recollé à 4 points dans le money-time. Moment choisi pour Tatum afin de reprendre le contrôle de la partie. Alors que Marcus Smart (21 points, 7 passes décisives) et Jaylen Brown (22 points) ont bien épaulé leur leader, le Greek Freak a été un peu trop seul.

Toujours privé de Khris Middleton, blessé, Antetokounmpo a seulement eu les soutiens de Jrue Holiday (17 points, mais maladroit à trois points 3/10) et de Pat Connaughton (14 points). Les autres joueurs des Bucks réunis ? 20 points, 9/33 aux tirs dont un 0/13 à longue distance.

Le prochain match décisif s'annonce donc bouillant sur le terrain des Celtics ! Qui va rejoindre le Miami Heat pour les Finales de la Conférence Est ?

Jayson Tatum à Boston, un coup de génie et un coup de Danny

Memphis Grizzlies - Golden State Warriors : 2-4

Les Golden State Warriors ont eux validé leur billet pour les Finales de la Conférence Ouest ! En contrôle sur cette série, les Californiens ont donc pris le meilleur sur les Memphis Grizzlies (110-96) lors du Game 6 pour se qualifier (4-2) au prochain tour. Et la légende de Klay "Game 6" Thompson a encore frappé !

Comme très souvent dans un tel match, l'arrière des Dubs a répondu présent avec une superbe copie : 30 points, à 8/14 à trois points et 8 rebonds. Et problème pour les Grizzlies, il y avait bien les deux frères capables de faire mal sur cette partie. Stephen Curry a planté 29 points à 6/17 derrière l'arc.

Pour autant, comme depuis le début de cet affrontement, les Grizzlies n'ont jamais rien lâché. Même sans Ja Morant, à l'infirmerie, Dillon Brooks (30 points) et Desmond Bane (25 points) ont tout donné. Et sur les trois premiers quart-temps, la formation du Tennessee a ainsi clairement rivalisé.

Mais dans le money-time, avec les apports de Draymond Green (14 points, 16 rebonds et 8 passes décisives), de Kevon Looney (22 rebonds) ou encore d'Andrew Wiggins (18 points dont 10 dans le dernier quart-temps), Golden State est parvenu à faire la différence pour s'offrir une fin de partie assez tranquille.

En confiance, les Warriors vont désormais attendre le nom de leur prochain adversaire : les Phoenix Suns ou les Dallas Mavericks ?

Giannis sur Klay Thompson : « On avait presque oublié qui il est »

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest