Jimmy Butler se défend d’avoir causé les départs de Derrick Rose et Joakim Noah

Quelques semaines après les départs de Derrick Rose et Joakim Noah des Chicago Bulls, Jimmy Butler a assuré qu'il n'avait aucun lien avec les choix de ses dirigeants.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jimmy Butler se défend d’avoir causé les départs de Derrick Rose et Joakim Noah
Les Chicago Bulls ont pris un véritable tournant lors de cette intersaison. Après les départs de Derrick Rose, via un trade, et de Joakim Noah, via la Free Agency, pour les New York Knicks, les dirigeants de cette franchise ont décidé de reconstruire autour de Jimmy Butler en recrutant le meneur de jeu Rajon Rondo et l'arrière Dwyane Wade. Si Butler avait parfaitement conscience que c'était Rose ou lui, le jeune talent de 26 ans, actuellement présent avec Team USA pour les Jeux Olympiques de Rio 2016, a assuré qu'il n'avait pas influencé les décisions de sa direction.
"Je n'ai rien à voir avec ça, je ne bouge pas les gars. Les gens vont penser comme ça, mais je ne laisse pas ça me perturber. Je sais ce que je fais, qui je suis. C'est simplement un sujet supplémentaire pour faire parler les gens, je ne me préoccupe pas trop de ça", a lâché Jimmy Butler à CSN Chicago.
Si directement, Butler n'a peut-être pas demandé à ses dirigeants de se séparer du duo Rose-Noah, sa présence et son importance de plus en plus grande à Chicago ont forcément eu un impact sur le choix du front-office de la franchise de l'Illinois. Si Jimmy Butler et Derrick Rose avaient eu une meilleure relation, le plus jeune MVP de l'histoire de la NBA ne serait peut-être pas à New York actuellement...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest