Joakim Noah : l’hommage superbe, mais triste et étrange, des Chicago Bulls

Joakim Noah a eu droit à un bel hommage de la part des Chicago Bulls. Un hommage qui aurait pu attendre quelques semaines...

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Joakim Noah : l’hommage superbe, mais triste et étrange, des Chicago Bulls

Joakim Noah a récemment annoncé la fin de sa carrière professionnelle. Si ses dernières saisons ont été compliquées, Jooks a été l’âme et l’un des joueurs les plus importants de Chicago Bulls plein de promesses au début des années 2010.

Des promesses qui n’ont certes jamais abouties, la faute aux blessures qui ont touché Derrick Rose, mais aussi Joakim. Mais la franchise de Windy City a néanmoins faut vibrer pas mal de monde, avec en points d’orgue des finales de Conférence et un titre de MVP pour D-Rose en 2011.

Joakim Noah prend sa retraite, une légende des Bulls s’en va

De son côté, Joakim Noah a su s’affirmer à cette époque comme l’un des meilleurs joueurs de la ligue, grâce à sa défense, sa capacité à gober du rebond et un sens de la passe rare pour un joueur de sa taille. Double All-Star, Défenseur de l’Année en 2014 et 4ème de la MVP Race la même saison, le Français a été un joueur marquant de l’histoire des Chicago Bulls.

Forcément, la franchise de Windy City se devait un jour ou l’autre de lui rendre hommage. Elle a profité de sa présence lundi au United Center pour le match contre Utah pour le célébrer avec une superbe vidéo jouée sur leur grand écran :

Magnifique… on est sûr que les 27 personnes présentes dans la salle ont kiffé. Car c’est là la tristesse de la chose. On veut bien comprendre que la ligue est obligée de proposer le même show malgré l’absence de spectateurs, mais passer ce type de vidéo dans une sale vide fout un peu le cafard.

A moins qu’il ne s’agissait pas tant de la montrer aux fans présents que de la faire voir aux joueurs des Bulls. Histoire de leur donner un coup de boost et qu’ils voient ce que c’est que de jouer avec passion et intensité. En attendant une vraie et belle cérémonie (à l'occasion d'une dernière pige d'un jour pour arrêter avec le maillot des Bulls ?), quand les fans auront retrouvé le chemin des salles. Et qu’ils pourront offrir à leur guerrier le plus marquant la standing ovation qu’il mérite.

5 raisons pour lesquelles Joakim Noah va nous manquer

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest