John Wall affecté par le départ de DeMarcus Cousins…

Le meneur de jeu des Houston Rockets John Wall n'a pas apprécié la décision de ses dirigeants de libérer l'intérieur DeMarcus Cousins.

John Wall affecté par le départ de DeMarcus Cousins…
Les Houston Rockets ont pris la décision de libérer DeMarcus Cousins. La nouvelle a été officialisée mardi. La franchise texane a justifié ce choix par l'envie de jouer "plus petit". Et sans surprise, John Wall n'a pas vraiment apprécié la direction choisie par ses patrons. En effet, le meneur de jeu dispose d'une relation particulièrement forte avec l'intérieur. Amis depuis l'université, les deux hommes se montraient ravis d'évoluer enfin ensemble à Houston. Mais cette collaboration aura été très courte.
"C'est vraiment difficile à vivre. On parle de quelqu'un que je considère comme mon frère. Il y a eu cette décision, je ne peux rien y faire. Je trouve qu'il a réalisé un boulot formidable pour revenir de sa blessure. J'espère qu'il va vite retrouver une autre place", a commenté John Wall face à la presse.
Avec l'importance de John Wall aux Rockets, cette décision était-elle une bonne idée ? Sportivement, elle se comprend avec les difficultés du pivot, qui tourne à 37.6% d'adresse globale. Mais sur la gestion du groupe, elle pourrait causer des dégâts en raison de l'impact de DeMarcus Cousins dans le vestiaire. En tout cas, de son côté, le joueur de 30 ans dispose déjà de plusieurs pistes pour rebondir. DeMarcus Cousins dégomme James Harden : un joueur « irrespectueux »