Jonathan Kuminga, un record de franchise égalé sous le signe de l’émotion

Avec un parfait 11/11 aux tirs, le talent des Golden State Warriors Jonathan Kuminga a égalé un record de franchise.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jonathan Kuminga, un record de franchise égalé sous le signe de l’émotion

La soirée a été très particulière pour les Golden State Warriors. Malgré la victoire décrochée face aux Atlanta Hawks (134-112), l'important était ailleurs avec l'hommage pour Dejan Milojevic. Mais sportivement, les Dubs ont donc assuré. Notamment Jonathan Kuminga.

En sortie de banc, l'intérieur a compilé 25 points et 9 rebonds en 29 minutes. Surtout, le jeune talent a rendu une copie parfaite aux tirs : 11/11. Il s'agit tout simplement d'un record de franchise, qu'il partage désormais avec Chris Mullin.

"La semaine a été difficile. Il est évident que nous nous sommes regroupés après tout ce qui s'est passé. Nous sommes allés sur le terrain pour nous amuser et faire ce que Deki aurait voulu que nous fassions", a sobrement commenté Jonathan Kuminga pour ESPN.

Bien évidemment, il n'avait pas la tête à célébrer cette performance. Mais cette copie confirme sa bonne forme. Avec un 4ème match consécutif à au moins 20 points, le joueur de 21 ans se montre de plus en plus agressif offensivement.

Avec les menaces à l'extérieur autour de lui, il peut en profiter pour attaquer le cercle. Après quelques frustrations depuis le début de la saison, Jonathan Kuminga connait une belle montée en puissance.

Jonathan Kuminga ne croit plus en Steve Kerr, qui lui répond…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest