Jordan Poole, un rebond attendu et nécessaire pour les Warriors

Décevant sur le Game 1 des Finales NBA contre les Boston Celtics, le talent des Golden State Warriors Jordan Poole va devoir réagir.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Jordan Poole, un rebond attendu et nécessaire pour les Warriors

Les Golden State Warriors se sont donc inclinés contre les Boston Celtics (108-120) sur le Game 1 des Finales NBA. Et pour ses premiers pas à ce stade de la compétition, le jeune talent des Dubs Jordan Poole a incarné une déception.

Pour faire (un peu) souffler Stephen Curry, Steve Kerr n'a pas hésité à lui confier les clés du camion. Notamment sur le début du 4ème quart-temps... avec le résultat que l'on connait. Limité à 9 points (2/7 aux tirs), l'arrière a déjoué et multiplié les approximations, avec notamment 4 ballons perdus.

25 minutes compliquées pour Poole, qui va devoir réagir.

"Si on compare ses chiffres et sa façon de jouer habituellement à ce soir, c'est difficile. Mais quand on débute une nouvelle série, il y a toujours une adaptation à avoir par rapport à la défense adverse, pour faire les bonnes lecteurs et ralentir un peu le jeu.

C'était son premier match en Finales NBA. Il y a une grande tension et une grosse adrénaline. Mais il va s'adapter. Nous allons tous mieux jouer sur le second match et réagir", a insisté Curry face à la presse.

A 22 ans, le natif de Milwaukee a effectivement donné l'impression de subir l'enjeu de cette rencontre. Et sans surprise, son coach a l'intention de lui accorder la même confiance pour le libérer.

"Je crois que Boston a fait du bon travail sur Jordan. Ils ont mis beaucoup de pression sur lui. Il y a probablement des choses que nous pouvons faire pour l'aider à se libérer. Et puis, vous savez, c'est un sacré joueur. Donc il va rebondir et mieux jouer, aussi", a assuré Kerr.

Avec Otto Porter Jr, Jordan Poole doit incarner un boost pour son équipe en sortie de banc. Et son réveil sera clairement indispensable pour les Warriors sur ces Finales NBA.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest