Josh Giddey ne sera pas poursuivi par la justice

Accusé d'avoir eu une relation avec une mineure, Josh Giddey n'ira pas au tribunal. La police californienne a mis fin à son enquête.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Josh Giddey ne sera pas poursuivi par la justice

Des réseaux sociaux au tribunal, il n'y a parfois qu'un pas. Mais Josh Giddey n'aura pas à le faire. Le joueur du Oklahoma City Thunder s'est retrouvé au coeur d'un scandale sur internet au cours du mois de novembre. Il a été accusé d'avoir eu une relation avec une jeune fille mineure, alors Junior en Highschool, après que des photos et des vidéos de l'Australien en compagnie de la lycéenne aient été postées sur Instagram et Twitter.

La police de Newport Beach s'est alors emparé du dossier dans la foulée. Elle a mené son enquête pendant plusieurs semaines mais, selon sa propre conclusion, elle n'a rien trouvé qui démontrerait un quelconque crime du meneur de 21 ans. Ce dernier a évidemment refusé de donner le moindre commentaire sur le sujet, de même que sa franchise.

L'âge exacte de la mineure en question, ou même de Josh Giddey au moment des faits supposés, n'a pas non plus été divulgué. L'âge du consentement est établi à 16 ans dans l'Oklahoma.

Le sixième choix de la draft 2021 est passé de 16,6 points par match l'an dernier à 11,8 depuis le début de la saison. Ses statistiques aux passes et aux rebonds sont aussi en baisse mais ça s'explique en grande partie par un temps de jeu moins important (de 31 à 25 minutes). En revanche, son pourcentage à trois-points est en hausse (32 à 36%).

Giddey est éligible à une extension de contrat à l'issue de cette saison. Le Thunder peut éventuellement attendre l'intersaison 2025 pour en faire un free agent protégé.

La NBA mène l’enquête sur Josh Giddey

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest