Josh Hart, un montage particulier pour son nouveau contrat

Prolongé pour 38 millions de dollars sur 3 ans par les New Orleans Pelicans, l'arrière Josh Hart fait l'objet d'un contrat particulier.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Josh Hart, un montage particulier pour son nouveau contrat

Mardi, Josh Hart a trouvé un accord pour prolonger son aventure avec les New Orleans Pelicans. Agent libre protégé sur cette Free Agency, l'arrière a signé un contrat de trois ans à 38 millions de dollars.

Sur le papier, il s'agissait d'un deal très intéressant pour l'ancien des Los Angeles Lakers. Mais en réalité, la franchise de Louisiane a assuré ses arrières. D'après les détails dévoilés par le journaliste de The Athletic Will Guillory, ce bail est seulement garanti pour la première année, estimée à 12 millions de dollars.

En effet, par la suite, les deux prochaines années (à 12,96 millions de dollars) seront comme une "team option" pour les Pelicans. A noter que le joueur va disposer d'une "player option" pour la troisième année. Les deux camps auront donc la main pour éventuellement se séparer.

Il s'agit d'une tactique intéressante de la part des Pelicans. Avec un tel contrat, ils gardent le contrôle de Josh Hart. Notamment dans l'éventualité d'un trade à venir. Et dans tous les cas, ce contrat n'est pas trop encombrant pour un élément intéressant en sortie de banc.

Une manière également de le garder sous pression par rapport à son niveau de jeu.

David West a arrêté sa carrière à cause d’Embiid, Antetokounmpo et… Josh Hart

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest