Julius Randle : « J’essaie d’avoir une approche différente »

Julius Randle a signé cette nuit son premier triple-double en carrière tout explosant son record personnel de passes décisives.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Julius Randle : « J’essaie d’avoir une approche différente »
Les Los Angeles Lakers ont encore perdu cette nuit mais cela n'a pas empêché Julius Randle de donner un nouvel aperçu de ses talents. Auteur de son premier triple-double en carrière avec 13 points (à 6/10), 18 rebonds et 10 passes dans la défaite face à Denver, le jeune intérieur est tout simplement devenu le plus jeune angeleno à signer une performance en "3D" depuis un certain Magic Johnson. Un exploit qui lui a permis de s'attirer les éloges de Kobe Bryant, convaincu que son jeune coéquipier n'a pas encore démontré toute l'étendue de son potentiel.
« J’ai dit en début de saison que c’est Lamar Odom dans le corps de Zach Randolph », a insisté le Black Mamba auprès de l'OC Register après le match. « Il faut qu’il se fasse une idée du jeu NBA et de la manière dont les actions se déroulent. Ce sont des choses qui viennent avec l’expérience et en apprenant. »
Avec 1,6 passes de moyenne et alors qu'il n'avait jamais délivré plus de cinq offrandes depuis le coup d'envoi de la saison, l'intéressé a pris conscience qu'il lui fallait désormais élargir sa palette pour se mettre aux services d'une équipe en grande difficulté sur le plan collectif.
« J’essaie de voir les choses différemment », admet le joueur formé à Kentucky. « Nous ne faisions pas bien circuler le ballon et nous n’avons pas bien joué les uns avec les autres au cours des derniers matches. C’est pourquoi j’ai essayé d’avoir une approche différente et d’impliquer mes partenaires. »
En espérant pour les Lakers que l'état d'esprit affiché par Julius Randle aura valeur à provoquer un déclic au sein d'un effectif prometteur. Des jeunes pousses comme D'Angelo Russell ou encore Jordan Clarkson qui devront apprendre à tous tirer dans le même sens dans les années à venir pour aider la franchise de L.A. à enfin renouer avec son prestigieux passé.

Les highlights du premier TD en carrière de Julius Randle

https://www.youtube.com/watch?v=y0FPycPPEAY  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest