Juwan Howard refuse de devenir le prochain coach des Lakers

Juwan Howard n’est pas intéressé par le poste de coach des Los Angeles Lakers. Il avait pourtant le profil et un passé avec LeBron et Rob Pelinka.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Juwan Howard refuse de devenir le prochain coach des Lakers

On sait désormais que les Los Angeles Lakers seront coachés par Darvin Ham, Kenny Atkinson ou Terry Stotts la saison prochaine. Mais la franchise aux 17 titres s’est également intéressée à Juwan Howard, coach de Michigan. L’ancien assistant du Miami Heat a préféré rester dans le circuit universitaire. Il y entraîne actuellement ses deux fils, Jace et Jett.

Sur le papier, ce recrutement aurait eu tout son sens. En tant que joueur, Howard a partagé le terrain avec LeBron James au Heat et Rob Pelinka, GM des Lakers, à la fac. En tant que coach, Howard est un leader respecté qui sait se faire entendre dans le vestiaire. Tout ce que recherche Los Angeles. S’il l’avait accepté, le poste aurait probablement été le sien d’après ESPN.

Coach de l’année 2021 en NCAA, double champion NBA et ancien All-Star, Howard est fréquemment approché par les équipes de la grande ligue. L’année dernière, il faisait partie de la sélection de Brad Stevens pour le poste de coach des Celtics. Déjà à l’époque, il avait préféré rester à Ann Arbor.

La saison de Juwan Howard avec les Wolverines n’a pourtant pas été toute rose. Après avoir perdu son sang-froid dans un match face à Wisconsin, l’entraîneur a été suspendu jusqu’à la fin de la saison régulière pour avoir avoir giflé un assistant de l’équipe adverse. Un fait divers étonnant pour l’ancien membre du Fab Five de Michigan, que l’on a toujours connu calme.

Juwan Howard suspendu pour avoir giflé un assistant adverse

Rien n’exclut qu’Howard finisse par accepter une offre en NBA. Ses deux fils, en première et troisième année, ne resteront pas éternellement en NCAA. Cependant, il faudra se montrer patient pour espérer séduire le coach, qui semble particulièrement attaché à son alma mater.

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest