Enfin une bonne nouvelle pour Kawhi Leonard et les Clippers

Kawhi Leonard ne s’est pas déchiré les ligaments du genou. Il souffre d’une entorse et sera suivi au quotidien par la franchise.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Enfin une bonne nouvelle pour Kawhi Leonard et les Clippers

Les Los Angeles Clippers sont dans le suspense. Et l’attente. Ça fait maintenant une semaine que Kawhi Leonard s’est blessé lors du Game 4 des demi-finales de Conférence. C’est donc sans lui que ses coéquipiers ont sorti le Utah Jazz avant de défier les Phoenix Suns. Les médecins craignaient que l’ailier All-Star se soit déchiré les ligaments croisés du genou. Mais selon Chris Haynes, ce diagnostic est désormais écarté.

« Il souffre d’une entorse du genou et son statut reste ‘day to day’ », assure l’insider de Yahoo! Sports.

C’est une très bonne nouvelle pour le joueur, qui esquive là un long processus de rééducation et une opération, mais aussi pour sa franchise. Ça laisse sous entendre que Kawhi Leonard pourrait peut-être faire son retour au cours de la série contre les Suns. En effet, selon la nature de l’entorse, l’absence est estimée entre deux et quatre semaines. En attendant, la star fait tout pour revenir.

Leonard pourrait éventuellement jouer le Game 4 ou 5 mais c’est purement une hypothèse à ce stade. Son indisponibilité reste floue. Mais ça peut au moins donner un peu d’espoir à ses coéquipiers. En attendant, il manquera évidemment le match de ce soir, tout comme Chris Paul.

Des nouvelles de Chris Paul et Kawhi Leonard avant le game 2

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest