Kawhi Leonard toujours forfait, le suspense maintenu pour la suite des PO

Officiellement touché par une entorse du genou, Kawhi Leonard manquera le Game 1 des finales de Conférence entre les Clippers et les Suns.

Kawhi Leonard toujours forfait, le suspense maintenu pour la suite des PO
Héroïques sur les deux derniers matches de la série contre le Utah Jazz, les Los Angeles Clippers ont prouvé qu’ils avaient du talent et des ressources même en l’absence de leur meilleur joueur. Ils vont devoir continuer sur leur lancée lors du Game 1 des finales de Conférence contre les Phoenix Suns ce dimanche soir (21h30). Parce que Kawhi Leonard sera une nouvelle fois absent. Pour l’instant, sa blessure est toujours présentée comme une entorse du genou. Une suspicion de déchirure des ligaments croisés avait un temps été évoquée. Depuis, des examens complémentaires mais pas vraiment de verdict. Les Angelenos maintiennent le suspense. Leonard n’a pas fait le déplacement dans l’Arizona avec ses coéquipiers. Il est donc aussi probable qu’il manque le Game 2, là encore disputé à Phoenix. L’équipe californienne reste dans l’attente et le suspense concernant la suite de la série, et même de la compétition.
« Il suit des traitements à la maison », confie Tyronn Lue. « On se prépare comme s’il n’allait pas jouer. Puis on verra à partir de là. »
Paul George, l’autre All-Star de l’effectif, a haussé son niveau de jeu en l’absence de Kawhi Leonard. Mais il n’est pas le seul. Le jeune Terance Mann occupe désormais la place vacante dans le cinq majeur. Avec brio. En s’imposant même comme le héros du Game 6 contre le Jazz avec 39 points inscrits. Reggie Jackson flotte aussi sur un petit nuage depuis le début des playoffs. Ces joueurs – mais aussi Nicolas Batum, Marcus Morris et compagnie – vont devoir continuer à assumer plus de responsabilités pour le moment. De leur côté, les Suns seront eux aussi privés de leur atout numéro un sur ce premier match puisque Chris Paul doit actuellement respecter le protocole sanitaire mis en place par la NBA, sans que l’on sache s’il est cas contact ou positif au COVID-19. Son statut pour la suite est également incertain. Terance Mann, l’improbable sauveur de la patrie Clippers