Kawhi Leonard et les Spurs s’offrent un sweep face aux Grizzlies !

Les San Antonio Spurs ont dominé 116 à 95 les Memphis Grizzlies et ont remporté cette série 4-0 grâce notamment à un excellent Kawhi Leonard.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Kawhi Leonard et les Spurs s’offrent un sweep face aux Grizzlies !
Même une coupure de courant ne peut pas stopper les San Antonio Spurs ! Face à des Memphis Grizzlies décimés, les Texans ont déroulé pour s’imposer 116 à 95 lors du Game 4 et ainsi se qualifier pour les demi-finales de la Conférence Ouest en réalisant un sweep (4-0). Clairement un ton au-dessus que la franchise du Tennessee, les Spurs ont réussi à faire la différence dans le 3ème quart-temps avec les bons passages de Kawhi Leonard, Tony Parker et LaMarcus Aldridge.

Des Grizzlies vaillants, Kawhi Leonard impressionnant

Dans un début de match disputé, les Grizzlies profitaient des erreurs des Spurs, jugées par Gregg Popovich comme « un comportement non-professionnel », pour rester au contact avec notamment un Jordan Farmar inspiré. Heureusement pour les Texans, les entrées des remplaçants, avec Patty Mills, permettaient à cette équipe de prendre les commandes. Dès le début du 2ème quart-temps, le courant se coupait et imposait une pause de 20 minutes aux joueurs. A la reprise, Lance Stephenson et Kawhi Leonard se livraient un beau duel. Le joueur des Grizzlies inscrivait plusieurs paniers afin de maintenir sa franchise dans le match (et se montrait encore vicieux), alors que celui des Spurs était brillant des deux côtés du parquet. Face à des Grizzlies vraiment vaillants, à l’image d’un Matt Barnes déterminé, les hommes de Popovich ne comptaient que deux points d’avance à la pause.

Tony Parker accélère, les Grizzlies décrochés...

Au retour des vestiaires, les Spurs décidaient d’accélérer et les Grizzlies se montraient incapables de les arrêter ! Dans le sillage d’un super Tony Parker, auteur de 7 points en quelques minutes et agressif en transition, les Eperons asphyxiaient les troupes de Dave Joerger pour prendre 18 points d’avance au terme du 3ème quart-temps. Malgré les efforts de Stephenson et de Vince Carter, les Spurs continuaient leur festival avec les remplaçants, Boris Diaw, David West et même Jonathan Simmons, pour accentuer encore l’écart au score entre les deux équipes. Sans forcer, les Spurs s’imposaient finalement 116 à 95 et se qualifiaient pour les demi-finales de la Conférence Ouest. Grâce à ce sweep (le 9ème pour Popovich sur une série en 7 matchs, un record), les Texans vont avoir un repos supplémentaire avant d’affronter très probablement l’Oklahoma City Thunder. Cette fois-ci, les choses sérieuses vont débuter pour eux...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest