CJ McCollum critique le Heat pour sa gestion du cas Kendrick Nunn

Le nouveau Président du syndicat des joueurs CJ McCollum n’a pas apprécié le comportement du Miami Heat envers Kendrick Nunn.

Onyeka StankovicPar Onyeka Stankovic | Publié  | BasketSession.com / NEWS
CJ McCollum critique le Heat pour sa gestion du cas Kendrick Nunn

Un temps perçu comme l’un des jeunes prometteurs du Miami Heat, Kendrick Nunn a finalement été sacrifié par la franchise floridienne pendant l’intersaison. Les dirigeants l’ont laissé filer en renonçant à ses droits le 3 août dernier. Le joueur s’est ensuite engagé avec les Los Angeles Lakers pour 10 millions de dollars sur deux ans. CJ McCollum, Président du syndicat des joueurs, n’a pas apprécié la manœuvre du Heat et tenait à le faire savoir.

« J’ai vu la manière dont ils ont géré le cas Kendrick Nunn. Il allait devenir un free agent. Ils ont attendu que le marché s’assèche pour le libérer. »

CJ McCollum tient à pointer du doigt cette pratique. En effet, les joueurs sont souvent critiqués quand ils décident de changer d’équipe mais les organisations, elles, ne sont finalement que rarement pointées du doigt quand elles contrôlent l’avenir des athlètes. Le Heat a attendu que la plupart des franchises dépassent leur argent pour finalement libérer Kendrick Nunn. Mais ce dernier n’était alors plus vraiment en mesure d’obtenir un contrat conséquent.

Cependant… nous ne sommes pas tout à fait d’accord avec McCollum sur ce cas précis. Déjà d’une parce que le Heat a retiré la « qualifying offer » de Nunn seulement deux jours après le début du marché. Bien sûr que la plupart des autres équipes avaient déjà utilisé leur cap. Mais elles l’auraient fait de toute façon. Les deals signés le 1er et 2 août étaient probablement dans les tuyaux bien avant…

Ensuite, même en tant que restricted free agent, Nunn aurait pu (et a reçu ?) recevoir des offres. Surtout qu’avec 10 millions aux Lakers, il ne s’en sort pas si mal.

Kendrick Nunn trop gourmand pour le Miami Heat ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest