Kevin Durant : « Critiquer LeBron James est injuste »

Kevin Durant a défendu le choix de LeBron James de devenir free agent et déploré que que l'ailier du Heat s'attire une nouvelle fois les foudres de la critique.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : « Critiquer LeBron James est injuste »
En décidant de renoncer à sa dernière année de contrat pour devenir free agent, LeBron James a laissé planer le doute quant à son avenir au Miami. Décidera-t-il de continuer d'exercer ses talents à South Beach ou se laissera-t-il séduire par le challenge d'une franchise concurrente ? Quatre ans après "The Decision", le King s'attire une nouvelle fois les critiques de certains fans et d'une partie des médias US qui s'interrogent désormais sur ses motivations. Un traitement excessif selon Kevin Durant qui ne comprend pas que le choix de son homologue du Heat suscite une fois de plus la polémique.
« Je ne vois pas pourquoi on en fait toute une histoire », a confié la star d'OKC, des propos rapportés par le Washington Post. « Vous savez, en tant que joueur, c’est la meilleure manière de procéder. On peut avoir toutes les options. C’est mieux pour un joueur de décliner l’option parce que vous pouvez obtenir un gros contrat sur plusieurs années. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver si vous passez à côté de ça. Donc je ne vois pas quel est le problème. Je suis sûr que c’est une décision réfléchie et qu’il l’a prise pour lui et pour sa famille. »
Kevin Durant est notamment surpris par l'impatience qui règne autour du quadruple MVP alors que ce dernier a encore toutes chances de prolonger au Miami Heat.
« Je ne pense pas que ce soit juste », poursuit le MVP en titre. « Je ne pense pas que vos critiques à son encontre soient justes. Il a déjà changé d’équipe me je ne pense pas que ce soit le premier joueur à l’avoir fait. Il a décidé de décliner son option, il n’est pas non plus le premier à le faire. Parfois, de nombreuses personnes le critiquent un peu trop sur des choses qui sont normales et que tout le monde fait. Tim Duncan a testé le marché de la free agency dans le passé. Il a été courtisé par quelques équipes. On verra ce qui se passera pour moi mais tout le monde fait la même chose. Il n’est pas le premier. »
A souligner que KD pourrait se retrouver dans une situation similaire à l'été 2016 puisqu'il aura à son tour la possibilité de devenir free agent et de tester le marché. Et alors que les rumeurs les plus folles évoquent un possible retour de King James à Cleveland, le scoreur du Thunder, originaire de Washington, se laissera-t-il tenter par un retour dans sa ville natale ?
« On m’en parle beaucoup dernièrement. Mais tout le monde sait que j’adore OKC et que je suis sous contrat pour le moment. Beaucoup de gens me questionnent à ce sujet mais je suis concentré sur le moment présent et je me pencherai là-dessus quand le moment viendra. »
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest