Kevin Durant dément vouloir prendre sa retraite s’il n’est pas tradé

Kevin Durant n'a pas supporté de lire et d'entendre qu'il préférait arrêter le basket plutôt que de jouer avec les Nets. Il a donc mis les choses au clair.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant dément vouloir prendre sa retraite s’il n’est pas tradé

Ces derniers jours, on disait Kevin Durant prêt à boycotter le training camp des Brooklyn Nets s'il n'est pas tradé avant le début de la saison. C'est toujours possible, mais rien ne l'indique à l'heure actuelle, si ce n'est le sentiment de Brian Windhorst d'ESPN. En revanche, KD a pris le temps de balayer d'un revers de la main l'autre rumeur embarrassante de la semaine : celle qui l'annonçait prêt à prendre sa retraite plutôt que d'être contraint de respecter son contrat avec les Nets.

Discret sur sa situation professionnelle depuis le début de la saga, Kevin Durant est sorti de sa réserve, passablement agacé.

"Je sais que la plupart des gens croiront des sources anonymes plutôt que moi, mais pour ceux qui m'écoutant, je n'ai pas la moindre intention de prendre ma retraite prochainement. Cette merde en devient comique, à force", a tweeté le double MVP des Finales.

L'idée était quand même farfelue quand on sait à quel point KD ne pense quasiment qu'au basket et aime son métier, indépendamment du bras de fer qu'il semble prêt à entamer avec Brooklyn. Pour ce qui est du boycott en question, dans le même moule que ce qu'a fait Ben Simmons, voici ce qu'expliquait Windhorst dans son podcast il y a quelques jours.

"Les Nets ont remporté ce round, après le meeting avec KD. S'il ne se présente pas au camp, le feu va démarrer. Il va y avoir des négociations pour le prochain CBA, il va peut-être perdre de l'argent, ça deviendrait une histoire médiatique nationale... Ce n'est pas encore en train de bouillir, mais on n'en est pas loin.

Si vous m'aviez demandé il y a une semaine si je pensais que Kevin Durant allait zapper le training camp des Nets, je vous aurais dit non. Aujourd'hui, je peux l'envisager. C'est ce vers quoi on se dirige".

Kevin Durant prêt à boycotter le training camp des Nets ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest