Kevin Durant : « Gagner ou mourir »

Alors que le Thunder tentera d'arracher un Game 7, cette nuit face aux Spurs, Kevin Durant a bien conscience que son équipe n'aura pas le droit à l'erreur. Mais pas question pour le MVP de se mettre la pression...

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Durant : « Gagner ou mourir »
"Win or go Home !" Dos au mur après avoir concédé une troisième défaite face à San Antonio, Kevin Durant et le Thunder n'auront pas d'autre option que de l'emporter cette nuit s'ils veulent rester en vie et disputer un Game 7 décisif. Le MVP de la saison a d'ailleurs parfaitement conscience de l'enjeu d'une partie durant laquelle il devra jouer son meilleur basket s'il veut éviter l'élimination aux siens.
« Ce sera gagner ou mourir. Cela s'explique tout seul », a-t-il confié à The Oklahoman. « J’ai toujours joué pour gagner. C’est un ‘must-win’. Je ne veux pas rester chez moi à penser à ça en permanence mais j’ai quand même appris à savoir combien c’est important. »
Pas question pour autant de se rajouter une dose de stress supplémentaire. Confiant sur les chances d'une équipe d'OKC victorieuse lors des deux premières rencontres de la série jouées à domicile, KD n'a aucune intention de changer ses habitudes et de se laisser envahir par la pression.
« Je ne crois pas. La pression vient du monde extérieur. Des médias, des amis, de la famille. Mais je pratique ce sport parce que je l’aime et je joue pour gagner. Si je donne tout, ce ne sera peut-être pas suffisant aux yeux de tout le monde mais je sais que j’aurai suffisamment donné pour pouvoir vivre avec ça. J’ai appris à ne pas laisser le basket prendre le dessus sur ma vie. Alors quand je rentre chez moi, j’essaie d’avoir l’esprit libre et de profiter de la vie. »
La tension devrait toutefois monter d'un cran à l'approche d'un match qui s'annonce explosif entre deux équipes déterminées à rejoindre les finales pour prendre leur revanche contre Miami.
Afficher les commentaires (20)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest