Kevin Durant envoyé aux Houston Rockets !

Les Phoenix Suns ont trouvé un accord avec les Houston Rockets pour le trade de la superstar Kevin Durant !

Kevin Durant envoyé aux Houston Rockets !

Le feuilleton Kevin Durant a livré son dénouement ! Sur le départ des Phoenix Suns depuis plusieurs semaines, l'ailier prend la direction des Houston Rockets. D'après les informations du journaliste d'ESPN Shams Charania, la franchise de l'Arizona et la formation texane ont trouvé un accord pour le trade de KD.

Afin de récupérer la superstar de 36 ans, les Rockets ont sacrifié : Jalen Green, Dillon Brooks, le #10 pick de la Draft NBA 2025 et 5 picks du second tour de la Draft. Tout d'abord, Durant peut avoir le sourire !

Houston figurait dans la liste de ses destinations préférées et ses envies ont donc été entendues. Pour la fin de sa carrière, il va pouvoir évoluer dans un contexte compétitif chez les Rockets, 2èmes à l'Ouest sur cet exercice 2024-2025.

Pour les Texans, il s'agit aussi d'un renfort de poids. Sur ce dossier, les Rockets ont remporté la mise malgré la concurrence forte du Miami Heat sur les 24 dernières heures. Surtout, Houston a envoyé des atouts "sacrifiables".

Alors qu'il se disait que les Suns voulaient absolument récupérer Jabari Smith, les Rockets n'ont pas craqué. Et quid de Phoenix justement ? Il y avait visiblement une volonté de tourner la page Durant avant la Draft NBA. Quitte à avoir des demandes moins importantes.

Avec le #10 pick, ils vont pouvoir obtenir un prospect intéressant. Et avec les ajouts de Green et Brooks pour épauler Devin Booker, ils vont chercher à être compétitifs. Mais le gros coup semble tout de même pour Kevin Durant et Houston !

⏰ Dernières heures : livraison gratuite jusqu’à ce soir ! 🔥

Houston aurait du s'inspirer des finalistes nba et pas casser un projet pour faire venir une diva.
Aux suns on risque de jouer comme il y a 25ans lorsque KJ, Kidd et Chapman : very small ball.
Répondre
Pour moi ça reste un bon deal pour les Rockets.

J'entend les arguments selon lesquels Durant a 37 ans, mais ça reste un gars qui tourne à 27ppg avec une efficacité redoutable, à qui tu peux donner la balle dans les moments chauds, et surtout tu lâches pas tes meilleurs assets pour l'obtenir.

Jalen, on l'a vu en playoffs, certes il est encore jeune mais ça fait des années qu'il ne progresse pas, et d'ici 2 ans faudra soit le surpayer soit le laisser partir.

Le pick 10, dans une équipe déjà compétitive, ce sera un jeune de plus sur le banc, comme Sheppard l'an dernier.

Et le reste, c'est Brooks (très bon joueur mais avec Durant à la place il va pas te manquer) et des 2nd rounds.

Houston a un 1st 2027 Suns, un swap 2027 Nets, swap 2029 Suns ou Mavs au choix, et ils ont réussi à tous les garder.

Entre Thompson, Sengun, Smith, Eason, Whitmore et Sheppard, et les picks à venir, ils ont pas franchement de soucis à se faire pour l'après Durant, au final se séparer de Green ça leur enlève un dilemme plus qu'autre chose.

Ils ont le choix entre lâcher certains de leurs meilleurs assets pour aller chercher du lourd à l'arrière, où passer par la FA ou un trade mineur pour aller chercher un 3&D à l'arrière pour compléter le roster et ce sont 2 bonnes options.
Répondre
Je te suis sur Jalen Green, il pourrait d'ailleurs s'éclater et apprendre des trucs dans une équipe en reconstruction où on lui demande moins de régularités(vous voyez ce que j'en pense), Dillon Brooks par contre c'est le guerrier, il y a meilleur joueur mais la mentalité qu'il a peut manquer, et ce n'est pas KD qui va l'amener.
Pour moi KD ne tire pas les autres vers le haut, il fait son taf, il le fait très bien mais pour l'esprit d'équipe ce n'est pas sur lui qu'il faut compter, c'est pour ça que Brooks je l'aurais gardé
Répondre
Alors Brooks peut contribuer à créer une identité et insuffler quelque chose, certainement, mais çàa a aussi toujours monté ses limites : à chaque fois il cherche à rentrer dans la tête de ses adversaires en PO et ça se termine mal (Warriors et Lakersz à l'époque Grizzlies, encore Warriors cette année).

Il a apporté son écho mais à force ça part dans l'excès et ça finit par être toxique. Le côté badass que les Eason, Green ont voulu se donner dans son sillage s'est retourné contre eux. Et au final le leader de cette équipe, c'est le coach.

KD n'est pas un véritable leader certes, mais il peut aussi servir d'exemple par son professionnalisme, surtout dans une génération ou beaucoup sont fans de lui. Et je pense que c'est Rockets ont plus besoin de ça que de toughness maintenant.
Répondre
Pourquoi pas Van Shit contre un 3 and D, et ça doit coller un an :)
Répondre
27 ppm mais quel projet a fonctionner depuis son départ des warriors? A chaque fois le schéma est le même, une équipe sur une reconstruction intéressante et patiente qui fait all in pour le récupérer et qui le refourgue là où il en envie d'aller 2 ans plus tard, laissant derrière lui une équipe qui doit repartir à 0. Brooklyn, Phoenix et maintenant Houston.... Je ne comprends vraiment pas que les franchises se plient en 4 comme ça...
Répondre
Justement les Rockets ne font absolument pas All In, ils lachent quelques assets qui sont loin d'être leurs meilleurs, sachant qu'ils auraient de toutes façons dû faire de choix à long terme.
Ils ont vu leurs límites offensives et en terme de spacing et ils ont fait un ajustement, simplement
Répondre
C'est pas entièrement de sa fautesi les Nets et les Suns sont partis en cacahuète, mais c'est vrai qu'on peut se poser des questions sur sa capacité à être coaché, son rôle dans le vestiaire et sur sa future relation avec Udoka.
Répondre
Les Suns s' en sortent bien. Avec un jeune talent et des picks. Green poste 2 comme Booker mais ils auront de quoi faire des échanges par la suite selon les envies des uns et des autres valable aussi pour D.Brooks qui a de la valeur sur le marché. Le but étant d' avoir de quoi reconstruire. Quand aux Rockets ils ont pris un risque, avec trop de picks dans le deal mais peuvent être un sérieux prétendant sur les 2 ans à venir et avec encore des jeunes à développer, A Thomson, J.Smith. Aparament ils n' ont pas cru en J.Green n' ayant pas convaincu en PO, selon moi limité pour passer un vrai cap, un peu surcôté, à voir par la suite. Ils ont eu raison de le sacrifier, mais le package paraît lourd pour un KD de 36 ans.
Répondre
Je ne comprends pas ce trade. Qui va jouer 2 aux Rockets ? Jalen Green aux Suns ? mais tu as déjà Booker et Beal sur le poste.

A moins que ca bouge des 2 cotés, je ne vois pas trop l'intérêt du trade en termes de complémentarité pour les 2 effectifs. Et puis, KD a 36 ans et il commence à être pas mal blessé.

Je suis dubitatif.
Répondre
Mon avis est également que les deux équipes vont continuer à modifier leur roster. Et Phoenix a deux picks de premier tour maintenant, ils pourraient en mettre un dans un trade vite fait.
Répondre
Côté Rockkets t'as quand même Cam Whitmore qui peut monter et qui n'a pas grand chose à envier à Green, même si c'eest peut être plus un 3 qu'un 2. Et surtout t'es blindé d'assets pour faire venir quelqu'un d'autre (tu peux deal Smith ou Eason, Whitmore, Sheppard; plusieurs potentiels gros picks ou swaps à venir)
Répondre
A première vue on dirait l'un de ses échanges où les deux équipes ont l'air perdantes...
Répondre
ces* (A quand une fonction "éditer" !)
Répondre
Ah quand une fonction se relire avant de valider ? 😅
Répondre
Quelle erreur des rockets...
C'est bien trop cher.
Dommage pour eux, et bravo le GM des suns.
Répondre
Sauf que les Suns espéraient bien plus. Le transfert a trainé car les Suns pensaient récupérer plus de first picks (notamment les leurs de 2027 et 2029).

Moi, c'est le deal que je voyais venir : on matche les saiaires, on donne un pick pas trop mal (les seconds tours, ça vaut pas grand chose en soi) et basta.
Répondre