Après un début de saison compliqué, les Brooklyn Nets ont retrouvé un bon rythme. Avec 14 victoires pour 12 défaites, la franchise se retrouve à la 4ème place de la Conférence Est. Une remontée qui porte la marque de Kevin Durant.
Avec de grosses performances, l'ailier a régulièrement fait la différence pour son équipe. Mais pour porter Brooklyn, l'ex-joueur de l'Oklahoma City Thunder n'a franchement pas ménagé ses efforts.
Et au passage, son temps de jeu a sérieusement augmenté : 36,53 minutes de moyenne par match. Un vrai problème pour le coach des Nets Jacques Vaughn.
"Diminuer le temps de jeu de Kevin représente la priorité numéro 1. Je suis totalement honnête, c'est vraiment ça. Il y a des périodes dans la saison où tu dois absolument gagner des matches. Et afin d'accumuler les victoires, tu utilises Kevin de cette manière pour essayer de t'en sortir.
Mais avec une vision sur le long terme, il faut réduire son temps de jeu", a prévenu l'entraîneur de Brooklyn face à la presse.
Les ambitions des Nets ne se résument pas à la saison régulière. Et en vue des Playoffs, il faut donc protéger Kevin Durant. A 34 ans et avec son passif par rapport aux blessures, le natif de Washington aura besoin de souffler pour négocier la seconde partie de cet exercice dans une bonne forme.
“Ne sois pas un pleurnichard”, le conseil de Kobe à Kevin Durant