Pourquoi les Timberwolves n’ont pas pu récupérer Kevin Durant

Avant de troquer quatre joueurs et autant de choix de draft pour Rudy Gobert, les Minnesota Timberwolves ont essayé de faire venir Kevin Durant.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Pourquoi les Timberwolves n’ont pas pu récupérer Kevin Durant

Les Minnesota Timberwolves ont envoyé la sauce pour aller chercher Rudy Gobert. Il n’a suffi que d’une saison bouclée par une qualification en playoffs, la première depuis 2017, pour que les dirigeants se mettent à croire dur comme fer à leurs chances de pouvoir jouer les premiers rôles. Quitte à hypothéquer l’avenir de la franchise en cédant tous un tas de futurs choix de draft. Mais c’est à se demander pourquoi le pivot français plutôt que Kevin Durant, autre superstar a priori disponible sur le marché.

Le management de Minneapolis a évidemment tenté le coup. Selon l’insider local John Krawczynski, les Wolves ont d’abord contacté les Brooklyn Nets pour essayer de récupérer KD en l’échange de nombreux assets. Les négociations ont vite tourné court devant la volonté des New-yorkais d’inclure Karl-Anthony Towns ou Anthony Edwards dans le deal.

Les Timberwolves ont sans doute voulu offrir D’Angelo Russell et autant de joueurs de complément et de picks nécessaires pour convaincre les Nets de céder l’un des meilleurs basketteurs du monde. Insuffisant donc.

Il est logique que le front office de Brooklyn réclame au moins Edwards ou Towns. Mais ce refus de Minnesota tend à montrer que les franchises ne semblent pour l’instant pas prêtes à se séparer de leurs jeunes talents les plus confirmés, même dans le cas d’un échange impliquant Kevin Durant.

KAT est peut-être celui qui aurait été le plus à même de se retrouver dans un package. Sauf que, de toute façon, son statut de designated player rendait son transfert aux Nets impossible, du moins tant que ces derniers conservent Ben Simmons.

Booker, Adebayo : Les 12 joueurs que les Nets ne peuvent PAS obtenir en l’échange de Kevin Durant

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest