Kevin Garnett : « J’ai toujours été motivé »

De retour officiellement pour une 20ème saison en NBA, Kevin Garnett a expliqué lors du media day des Brooklyn Nets qu'il avait toujours la même motivation.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Garnett est officiellement de retour et il ne revient pas pour faire de la figuration. À 38 ans et pour sa 20ème saison en NBA, l'intérieur a avoué qu'il avait hésité à se retirer cet été, mais qu'il avait finalement eu envie d’honorer son contrat avec les Brooklyn Nets. Durant toute l'intersaison, de nombreux doutes ont été émis au sujet de sa motivation et de son implication avec les Nets. Présent lors du media day de la franchise, Kevin Garnett a tenu à balayer ces rumeurs, l'ailier-fort a réaffirmé sa motivation grâce à une anecdote dont il a le secret :
"Quand je suis arrivé pour mon premier entraînement, Kevin McHale a fait une blague sur mon physique, que j'étais fait de glace. J'avais seulement 19 ans, j'étais blessé et je lui ai dit que j'étais dans cette ligue pour au moins la moitié de ma vie, il a rigolé. Mais il ne savait pas ce que j'avais en moi et 19 ans après je suis toujours là, et je suis motivé, je l'ai toujours été. Je n'ai jamais eu de problème avec ça", a expliqué Kevin Garnett au New York Post.
Son choix de poursuivre sa carrière est une excellente nouvelle pour les Nets et d'un point de vue individuel, cette nouvelle saison va lui permettre d'entrer un peu plus dans l'histoire de la ligue. En effet, il va devenir le 4ème joueur avec plus de 20 saisons en NBA avec Robert Parish, Kevin Willis et Kareem Abdul-Jabbar :
"Je suis au courant de l'histoire, jouer au basket c'est ce que j'aime faire. Si vous faîtes ce que vous aimez et que vous pouvez le faire pendant longtemps, vous le faîtes."
Après une dernière saison décevante marquée par des blessures, Kevin Garnett va avoir à cœur de réaliser de belles performances avant de tirer sa révérence. Un grand champion comme KG mérite une sortie digne de son futur statut de Hall-of-Famer.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest