Rachat des Kings : Kevin Johnson prépare sa contre-attaque

Kevin Johnson détiendrait une liste de 20 investisseurs potentiels avec à sa tête les deux futurs propriétaires majoritaires.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kevin Johnson, l'ancien joueur des Phoenix Suns et maire de Sacramento n'a pas dit son dernier mot et compte bien faire tout ce qui est en son pouvoir pour monter un projet solide et faire une contre proposition à l'offre de rachat des Kings formulée aux frères Maloof par le groupe d'investisseur de Seattle. Il a d'ailleurs tenu à envoyer un message aux fans des Seattle Supersonics comme le rapporte ESPN.
« Ne célébrez pas trop tôt » a-t-il lâché.
Le maire de Sacramento a présenté la première partie de son plan en quatre étapes pour conserver la franchise. Il a indiqué qu'il disposait d'une liste de 20 investisseurs qui ont garanti un apport d'au moins un million de dollars. Dans cette liste se trouvent les futurs propriétaires majoritaires dont les noms devraient être dévoilés dans la semaine. Selon les sources d'ESPN, il s'agirait du fondateur de 24 Hour Fitness Mark Mastrov et du milliardaire Ron Burkle déjà co-propriétaire de la franchise de NHL des Pittsburgh Penguins. Les deux hommes seraient actuellement en discussion pour proposer une offre incluant un projet de salle, condition indispensable pour que l'offre soit prise en compte par la NBA.
« Nous avons déjà été dans cette situation avant. Nous avons déjà été dos au mur. Ils nous on dit que nous n'y arriverions pas. Mais tant qu'il reste du temps sur l'horloge, étape après étape, notre communauté trouvera toujours un moyen de rester debout », prévient Kevin Johnson.
Pour rappel, la vente des Kings au groupe d'investisseurs de Seattle doit être validée par le NBA Board of Governors avant d'être effective. David Stern avait indiqué qu'il laisserait une chance à Kevin Johnson et la ville de Sacramento de garder son équipe. Le maire de Sacto s'est donné jusqu'au 1er avril, date de la prochaine réunion entre les propriétaires de franchise pour monter son projet.
Afficher les commentaires (11)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest