Kevin Love et Josh Richardson de retour au Heat, Victor Oladipo envoyé à OKC

Le Miami Heat a fait revenir l'intérieur Kevin Love et l'ailier Josh Richardson, tout en envoyant Victor Oladipo à l'Oklahoma City Thunder.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Kevin Love et Josh Richardson de retour au Heat, Victor Oladipo envoyé à OKC

Le Miami Heat se trouve à l'affût pour un gros coup. Mais en attendant la demande de trade de Damian Lillard, les Floridiens avancent dans la construction de leur effectif. Pour le moment, le finaliste malheureux des dernières Finales a assuré le retour de Kevin Love.

Intéressant depuis son arrivée en février dernier, l'intérieur a eu le droit à une prolongation de deux ans, selon le journaliste de l'AP Tim Reynolds. Le vétéran sera maître de son destin avec une "player option" sur la seconde année.

Dans le même temps, Josh Richardson, comme Kevin Love, fait son retour à Miami. Considéré comme un profil intéressant sur le marché à son poste, l'ailier a visiblement été séduit par le discours du coach Erik Spoelstra. Connaissant bien le Heat, il a signé pour 6 millions de dollars sur 2 ans. Avec également une "player option".

Déjà passé en Floride par le passé, Richardson a connu de nombreuses formations depuis son départ en 2019. Mais dans le système de Spoelstra, avec ses qualités derrière la ligne à trois points, il pourrait clairement retrouver des couleurs.

Enfin, Miami a également bougé en envoyant Victor Oladipo à l'Oklahoma City Thunder. Pour permettre cette opération, les Floridiens ont également sacrifié deux choix au second tour de Draft. L'objectif ? Faire de la place dans la masse salariale en récupérant une "trade exception" à 9,45 millions de dollars.  Mouvement important en perspective à Miami ?

Damian Lillard, le Heat prêt à l’attendre…

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest