Kobe Bryant : « Ma rencontre avec Muhammad Ali »

Kobe Bryant a raconté sa première interaction avec Muhammad Ali, alors qu'il n'avait que 19 ans, dans le vestiaire des Los Angeles Lakers.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kobe Bryant : « Ma rencontre avec Muhammad Ali »
Comme beaucoup de ceux qui ont eu la chance de rencontrer Muhammad Ali, Kobe Bryant en gardé un souvenir impérissable. En 1998, alors qu'il n'a que 19 ans et commence à faire du bruit en NBA, le futur Black Mamba reçoit ainsi la visite du mythique boxeur dans le vestiaire des Los Angeles Lakers. Une interaction qui laisse le pourtant volubile Kobe presque sans voix, comme il l'avait raconté à Howard Beck il y a presque 20 ans.
"Je crois que le rencontrer a été la plus belle leçon d'humilité de toute ma vie. J'étais trop jeune pour le voir combattre, mais j'ai regardé sa carrière en cassette par la suite. Mon père, qui lui l'a vu en action, m'a raconté tout un tas d'histoires sur lui aussi. Il est venu me voir dans le vestiaire pour me dire que j'étais le joueur préféré de son fils et qu'il adorait regarder mes matches. Je me suis empressé d'aller raconter à toute ma famille cette petite discussion. C'était l'un des moments les plus excitants de ma vie !", raconte Bryant.
Il existe par ailleurs une surprenante connexion entre Kobe Bryant et Muhammad Ali. L'arrière fraîchement retraité a appris il y a quelques années que ses grands-parents avaient acheté leur maison de Philadelphie au boxeur alors qu'il débutait sa brillante carrière. Une maison dans laquelle Kobe a évidemment passé pas mal de temps par la suite, jusqu'à la fin de son cursus au lycée de Lower Marion. Kobe Bryant et Muhammad Ali se sont revus pour la dernière fois en 2006, lors d'un match de playoffs contre les Suns.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest