Kristaps Porzingis « devrait être n°1 de la draft »

Kristaps Porzingis n’en finit plus d’affoler son monde. Aujourd’hui, c’est un ancien coéquipier qui tente de convaincre les franchises du potentiel du jeune joueur.

Jeffrey BevilacquaPar Jeffrey Bevilacqua  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Draft
Auteur d’une courte carrière en NBA, Marcus Landry a quand même un œil avisé sur la draft 2015. Et il a son petit favori : Kristaps Porzingis. L’ancien joueur des Boston Celtics et le Letton ont joué ensemble à Séville, il est donc bien placé pour connaître le prospect. Et si l’ailier-fort-pivot est encore un point d’interrogation, il n’y a aucun doute à avoir pour Landry.
« C‘est triste que personne ne le connaisse vraiment juste parce qu’il a joué en Espagne », a-t-il déclaré. « Je pense qu’il est exceptionnel. Honnêtement, je pense qu’il devrait être n°1 de la draft si vous vous basez sur le potentiel. Je connais le basket. J’ai été en NBA. Je vous l’aurais dit s’il était mauvais. Mais il est très bon. S’il est sélectionné au-delà de la 2e place, ça serait une grosse erreur ».
Kristaps Porzingis doit être touché. Souvent comparé à Pau Gasol mais avec une marge de progression qui semble sans limite et appelé par certains scoots « le meilleur joueur de cette draft », l’intérieur ne devrait pas sortir du top 5. Et il pourrait même avoir convaincu les Los Angeles Lakers de le sélectionner en deuxième position. Suspense…
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest