Kyle Lowry rentre chez lui à Philadelphie !

Après un buy-out avec les Charlotte Hornets, le meneur Kyle Lowry va prendre la direction des Philadelphia Sixers.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Kyle Lowry rentre chez lui à Philadelphie !

Sans surprise, Kyle Lowry n'a pas porté le maillot des Charlotte Hornets. Echangé par le Miami Heat dans le cadre du deal pour Terry Rozier le 23 janvier dernier, le meneur a négocié un buy-out avec la franchise de Caroline du Nord.

Auprès du journaliste d'ESPN Adrian Wojnarowski, l'agent du vétéran, Mark Bartelstein, a également annoncé le choix de son client : il va rejoindre les Philadelphia Sixers ! Dans les jours à venir, l'ex-joueur des Toronto Raptors va s'engager avec cette équipe pour un salaire de 2,6 millions de dollars.

Depuis plusieurs jours, on s'attendait à ce dénouement sur ce dossier. En effet, Lowry, à 37 ans, a ainsi l'opportunité de "boucler la boucle" en revenant chez lui à Philadelphie. Sportivement, il va également retrouver une vieille connaissance : l'entraîneur Nick Nurse.

Du côté des Sixers, après le trade pour Buddy Hield, cette signature était une priorité pour renforcer la rotation à la mène. Derrière Tyrese Maxey, Kyle Lowry devrait occuper un rôle important dans la rotation de Nurse.

Il faudra voir s'il va réussir à retrouver un impact positif après des derniers mois compliqués au Miami Heat. Dans tous les cas, à ce prix, il s'agit d'un pari très peu risqué pour les 76ers.

Qui veut encore de Kyle Lowry ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest