Kyrie Irving agacé par les pancartes des rabbins à Utah

Le meneur des Dallas Mavericks Kyrie Irving n'a pas apprécié les pancartes des rabbins dans la salle du Utah Jazz.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving agacé par les pancartes des rabbins à Utah

En novembre 2022, Kyrie Irving a connu une polémique en réalisant publiquement la promotion d'un documentaire à caractère antisémite. Suspendu à l'époque par les Brooklyn Nets, le meneur avait ensuite présenté ses excuses pour retrouver le terrain.

La nuit dernière, le natif de Melbourne se trouvait sur le parquet du Utah Jazz avec les Dallas Mavericks (90-127). Et des rabbins en ont profité pour lui faire passer un message. Au premier rang, les 4 hommes tenaient des pancartes : "Je suis Juif et je suis fier".

Bien évidemment, Irving, dès le premier quart-temps, l'a remarqué et a fait savoir son agacement. Dans la foulée, le staff de l'EnergySolutions Arena est intervenu pour ranger les pancartes.

"Le code de conduite du Utah Jazz a été mis en place pour que les matches puissent se dérouler sans distraction ni perturbation. Quel que soit l'endroit où l'on se trouve dans l'arène, si un signe devient une source de distraction ou déclenche une interaction avec un joueur, nous demanderons à la personne concernée de l'enlever", peut-on lire dans un communiqué du Jazz.

Loin des histoires extra-sportives depuis le début de la saison, Kyrie Irving a pu se concentrer ensuite sur le jeu.

Hoop Culture Ep 13 : DeMar DeRozan, Kyrie Irving, Drake… surcotés ou sous-cotés ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest