Kyrie Irving nommé All-Star… sans jouer ?

Les fans auront la possibilité de voter pour Kyrie Irving et donc peut-être de l’envoyer au All-Star Game alors qu’il n’a toujours pas joué cette saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving nommé All-Star… sans jouer ?

Kyrie Irving va pouvoir tester sa popularité auprès des fans de basket du monde entier. En effet, même s’il ne joue plus, le meneur des Brooklyn Nets figure bel et bien sur la liste des joueurs susceptibles d’être envoyés au All-Star Game. Comme tous les autres joueurs de la ligue.

Même si, pour le coup, c’est un peu particulier concernant Irving. Il a été mis à l’écart par sa franchise puisqu’il ne peut pas disputer les matches à domicile en raison de son refus du vaccin contre le COVID-19. Sauf qu’il est toujours officiellement un membre des Nets. Et il est donc éligible.

L’ironie, c’est que le All-Star Game aura lieu à Cleveland le 20 février prochain. Une ville où aucune juridiction ne l’empêche de jouer au basket. Une ville où il a commencé sa carrière en NBA, aussi, en défendant les couleurs des Cavaliers de 2011 à 2017, avec un titre à la clé en 2016.

Si jamais les fans venaient à voter en masse pour Kyrie Irving – une manière de lui afficher son soutien – le joueur de 29 ans finira peut-être dans le cinq majeur à l’Est. Ce serait potentiellement son seul match de la saison, du moins s’il continue de refuser la vaccination.

Mais ça paraît tout de même peu probable qu’il soit nommé All-Star. Le vote du public n’est pris en compte qu’à 50% dans le choix des titulaires, les joueurs et les médias se partageant l’autre moitié. En tout cas, ce serait drôle qu’il termine dans les deux premiers arrières à l’Est auprès du public.

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest