Kyrie Irving bientôt poussé vers la sortie à Brooklyn ?

Contrairement à ce qu’ils espéraient il y a quelques mois, les Brooklyn Nets ne vont pas proposer une extension de contrat à Kyrie Irving.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kyrie Irving bientôt poussé vers la sortie à Brooklyn ?

Le futur de Kyrie Irving s’assombrit. Ou au moins celui aux Brooklyn Nets. Sa franchise a décidé de ne pas le laisser jouer « à mi-temps » étant donné que son refus de se faire vacciner l’empêche de disputer tous les matches à domicile. Pour l’instant, il est donc écarté du groupe. On imagine que les dirigeants espèrent que cette décision le poussera à revoir sa position. Mais le meneur All-Star semble prêt à aller au bout de ses idées et de ses convictions.

Qu’il ait tort ou raison est encore une autre histoire. En tout cas, tant que l’épidémie n’aura pas disparu (est-ce que ça arrivera même un jour ?) et surtout tant que les règles new-yorkaises resteront les mêmes, Irving ne sera plus un joueur de basket. Surtout qu’un transfert vers une autre ville paraît difficile à imaginer. Le caractère du bonhomme le rendant peu attractif malgré des qualités indéniables.

Les Nets se retrouvent donc coincés. Ils vont lui payer la moitié de son salaire cette saison (il ne sera pas rémunéré pour les matches à domicile manqués) et… attendre. Pour l’instant, il n’y a pas d’autres plans. Mais Shams Charania confirme déjà que la franchise n’imagine plus vraiment le meneur faire partie des plans pour les années à venir. Les dirigeants ne lui proposeront pas une extension de contrat.

Kevin Durant en a signé une pendant l’intersaison. James Harden et Kyrie Irving devaient suivre. Pour le barbu, ça reste une ambition de la franchise. Mais pas pour le troisième larron. Ce dernier sera donc free agent au plus tard en 2023. Il peut même activer son option pour se retrouver sur le marché dès la fin de la saison. Et ça sent fort le divorce avec l’organisation. Après, il peut encore se passer beaucoup de choses dans les prochains mois. Mais rien n’indique qu’Irving reportera un jour le maillot des Nets.

Kyrie Irving : « Je ne prends pas ma retraite »

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest