L’agent de Deng : “Luol ne va pas faire du LeBron”

Luol Deng s'est engagé avec le Miami Heat et il va avoir la lourde tache de remplacer LeBron James, son agent ne veut pas mettre trop de pression sur son joueur.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
L’agent de Deng : “Luol ne va pas faire du LeBron”
Luol Deng va devoir gérer avec énormément d'attente de la part des supporteurs la saison prochaine. L'ailier s'est engagé pour 20 millions de dollars sur 2 ans avec le Miami Heat et il va forcément subir les comparaisons avec LeBron James. Alors bien sûr, Luol Deng ne sera jamais au même niveau que LBJ, cependant l'amalgame sera forcément fait entre le King et son remplaçant. Aux cotés de Chris Bosh et sûrement de Dwyane Wade, le Britannique devra hausser son niveau de jeu pour permettre au Heat de se qualifier pour les playoffs. D’après son agent, Ron Shade, Deng sera dans un rôle totalement différent que son prédécesseur au sein de l'équipe floridienne :
"Je pense que Miami, outre le fait de perdre l'un des meilleurs joueurs actuels, va un peu changer. Luol s'est senti à l'aise quand il a rencontré Pat Riley, il dit qu'ils connaissent Luol. Ils ont joué contre lui, ils ont vu ses meilleurs et pires moments et je pense qu'ils comprennent que Luol ne va pas totalement remplacer LeBron", a expliqué Ron Shade à CSNChicago.
L'agent de l'ancien joueur des Chicago Bulls a expliqué le rôle que son poulain va devoir tenir au sein de l'équipe dirigée par Erik Spolestra :
"Luol ne va pas faire du LeBron. Ils veulent voir Luol faire du Luol au même poste que LeBron, cela veut dire que Chris Bosh va devoir être plus fort, que Dwyane Wade va devoir être plus fort et cela sera pareil pour Luol. Ils peuvent toujours être des prétendants au titre à l'Est."
Outre le nouveau rôle de Deng, l'agent a aussi évoqué son nouveau contrat. Rappelons qu'il avait refusé une offre de 30 millions de dollars sur 3 ans de la part des Bulls avant d'être échangé aux Cleveland Cavaliers. L'ailier de 29 ans ne regretterait absolument pas son choix car il a ainsi pu étudier toutes ses options grâce à cette décision. Peu importe maintenant, Luol Deng va défendre les couleurs du Miami Heat la saison prochaine et il aura la lourde tâche de remplacer LeBron James. On lui souhaite bien du courage pour réussir dans sa mission.  
Afficher les commentaires (19)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest