LaMarcus Aldridge, ses propos touchants sur sa fin de carrière inattendue

Obligé de mettre un terme à sa carrière pour des raisons médicales, l'ancien intérieur LaMarcus Aldridge s'est confié pour la première fois.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LaMarcus Aldridge, ses propos touchants sur sa fin de carrière inattendue

Le 15 avril dernier, LaMarcus Aldridge, à la surprise générale, annonçait la fin de sa carrière. Une décision inattendue en raison d'un problème cardiaque. Un arrêt très brutal pour l'ancien intérieur, qui pensait pouvoir jouer le titre avec les Brooklyn Nets.

Pour la première fois depuis sa retraite, l'ancien joueur des San Antonio Spurs s'est confié lors d'un entretien accordé à The Athletic. Sans surprise, l'homme de 35 ans a connu une période très difficile dans sa vie.

"J'ai été déprimé, et j'essaie de comprendre comment faire sans être sur les parquets, en apprenant à ne pas être déprimé. J'aime toujours le basket. Je sens toujours que j'ai probablement beaucoup à donner.

Mais même maintenant, j'essaie toujours de me trouver. Quand vous passez de faire quelque chose que vous aimez pendant si longtemps et que vous le perdez du jour au lendemain, c'est un choc.

C'est toujours difficile. C'est dur. Je pense qu'à un moment donné, vous choisissez votre santé et votre famille en premier. Je pense que c'était mon heure. C'était vraiment dur, parce que je pense que cette équipe avait besoin de ce que j'apportais.

Ils étaient heureux de m'avoir dans cette équipe, et je m'amusais. Donc c'était très dur", a raconté LaMarcus Aldridge.

Sans titre en NBA, LaMarcus Aldridge rêvait de remporter sa première bague avec les Nets. Et son rêve s'est donc transformé en un véritable cauchemar. Mais malgré cette fin amère, il aura tout de même réussi une belle carrière.

LaMarcus Aldridge, le superbe discours de Chris Bosh

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest