Le Japon embauche un magicien, attention au Mondial 2023

Gare au Japon en 2023 ! Les Nippons viennent d'embaucher Tom Hovasse, bourreau de la France aux derniers Jeux Olympiques.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le Japon embauche un magicien, attention au Mondial 2023

La nouvelle va passer relativement inaperçue, mais elle a des implications importantes en vue du Mondial 2023. Julio Lamas, le sélectionneur du Japon, a quitté ses fonctions après 4 années sur le banc. Il vient d'être remplacé par Tom Hovasse, dont le nom ne dira sans doute pas grand chose à celles et ceux qui n'ont pas suivi le tournoi féminin aux derniers Jeux Olympiques.

Pourtant, c'est un véritable magicien qui débarque sur le banc de l'Akatsuki Five. En quelques années, l'Américain qui vit au Japon depuis près de 30 ans, a fait de l'équipe féminine une machine de guerre épatante qui a pris tout le monde de court cet été aux J.O. Avec un jeu très small ball et basé sur une efficacité terrifiante à 3 points, les Nippones ont atteint la finale du tournoi, battues seulement pas Team USA en finale.

Les Bleues se loupent et laissent le Japon défier Team USA en finale

La France, balayée deux fois par le Japon, en poule puis en demi-finale, a pu constater aux premières loges les compétences de Tom Hovasse. Idem pour la Belgique, l'un des autres favoris du tournoi, séché dans un match épique en quarts de finale.

Ephémère joueur des Atlanta Hawks, deux matches en 1994, Hovasse aura pour mission de faire performer l'équipe masculine au Mondial 2023, qui se tiendra en partie au Japon. Le Pays du Soleil Levant a deux joueurs NBA dans son roster, Rui Hachimura de Washington, et Yuta Watanabe, de Toronto. Avec les filles, il n'a eu besoin d'aucune joueuse WNBA pour terrasser tous ses opposants à l'exception de Team USA.

Attention au Japon !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest