LeBron James de retour, Tristan Thompson clutch contre Indiana

Après un match de repos, LeBron James était suffisamment frais pour aider les Cavs à résister aux Pacers. C'est néanmoins Tristan Thompson qui s'est montré le plus décisif.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
LeBron James de retour, Tristan Thompson clutch contre Indiana
Le retour de LeBron James a probablement permis aux Cleveland Cavaliers d'éviter une nouvelle défaite cette nuit. Sans les 33 points ni le leadership du "Chosen One", les hommes de Tyronn Lue n'auraient sans doute pas pu résister aux Pacers, qui ont cru tenir le bon bout jusque dans la dernière minute du match. Peut-être également un peu remués par les propos de JR Smith sur leur manque de combativité, les Cavs se sont arrachés en égalisant à 1:13 de la fin sur un tir à 3 points de Matthew Dellavedova, avant que Tristan Thompson ne fasse virer Cleveland en tête à 18 secondes de la fin, puis ne contre un shoot de George Hill dans la foulée.
"On a montré une belle résistance mentale ce soir, dans un match où il y a eu beaucoup de changements au tableau d'affichage. Quand ils ont saisi leur chance dans le 4e, on a gardé notre calme et on s'est mis à mettre des paniers et à les stopper. Ce que l'on a montré ce soir est plutôt bon signe", a déclaré LeBron James après la rencontre sur NBA.com.
On notera que Paul George a fait de son mieux chez les Pacers avec 23 points, 8 rebonds et 6 passes, alors que Ian Mahinmi n'a pu peser autant qu'il l'aurait voulu sur le match. En 21 minutes, le pivot français a signé 2 points, 7 rebonds et 4 contres, mais a été gêné par des fautes précoces.    
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest