LeBron James a failli participer au concours de dunk cette année

Depuis des années les fans de LeBron James réclament sa présence au concours de dunk. Le joueur avoue ne pas être passé loin d'y participer.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James a failli participer au concours de dunk cette année
Il a y deux jours, LeBron James a claqué un terrible dunk lors de l'échauffement avant la rencontre entre le Heat et les Cavaliers. Puissance, explosivité, grâce, The King a toute les qualités requises pour faire de lui un vainqueur en puissance du concours de dunk. Pourtant depuis des années, James préfère collectionner les alley-hoops et dunk saute-mouton (n'est ce pas messieurs John Lucas III et Tim Duncan ?) plutôt que de se frotter aux spécialistes de la discipline. Son ancien coéquipier Damon Jones a interviewé LeBron James à ce sujet, comme le rapporte Sports Illustrated. The Chosen One y révèle avoir été proche de participer au Slam Dunk Contest lors du dernier All-Star Game, à Houston.
"J'étais tout près. J'ai failli faire le concours de dunk, mec. Pour moi j'ai toujours été un dunkeur en match. Il faut être créatif et imaginer des choses qui n'ont jamais été faites lors d'un concours de dunk. Je ne pouvais pas imaginer ça. J'étais intéressé par le concours à trois-points aussi."
LeBron James serait-il moins créatif que les jeunes joueurs participant au All-Star Game chaque saison ? En 2009 déjà, il avait annoncé vouloir participer au concours avant de faire marche arrière. Il y a désormais de peu de chances de le voir lors d'un concours de dunk mais bon LeBron James est connu pour changer d'avis...
Afficher les commentaires (34)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest