LeBron James calme (déjà) la panique autour des Lakers

Catastrophiques sur cette présaison, les Los Angeles Lakers inquiètent un peu, mais LeBron James réclame de la patience et du temps.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James calme (déjà) la panique autour des Lakers

Les Los Angeles Lakers incarnent l'une des déceptions de cette présaison. 5 matches, 5 défaites. Dont un ultime revers concédé face à l'équipe B des Golden State Warriors (99-111). Malgré la grande première du trio LeBron James, Anthony Davis et Russell Westbrook.

Forcément, cette série commence à susciter des inquiétudes. Même si les Angelenos sont considérés comme de sérieux prétendants pour le titre, il faut reconnaître que la construction de cet effectif a aussi engendré de gros doutes.

Par rapport à l'âge de certains éléments, mais aussi à la complémentarité du Big Three. De son côté, James ne doute pas et réclame surtout de la patience.

"Il va nous falloir une minute pour devenir l'équipe que nous pouvons être. Nous allons avoir des moments où nous ne serons pas tout à fait au point. Nous pouvons faire des pas en arrière. Mais cela fait partie de tout ça...

Je pense que rien ne vaut la peine s'il ne faut pas travailler pour. Moi, en tant que leader, mon travail est de ne pas être frustré. Si je ne me sens pas frustré, je pense que cela se répercutera sur tous les autres.

Je n'ai jamais été une personne qui accepte autre chose que l'excellente. Mais je comprends aussi que les choses prennent du temps", a relativisé le King pour ESPN.

Un discours logique de la part de LBJ. Il s'agit seulement de la présaison et les Angelenos ont connu une intersaison mouvementée. Pour autant, cette équipe n'aura pas vraiment le droit à l'erreur. Avec les années qui passent, LeBron James dispose d'une fenêtre assez réduite pour remporter un nouveau titre.

Les Lakers vont donc vite devoir trouver la bonne formule.

« LeBron ne peut pas être le GOAT », selon l’un de ses anciens coéquipiers

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest