LeBron seul capable de créer du jeu, cela faisait longtemps

LeBron James admet qu'il ne s'était plus senti aussi isolé à la création depuis un long moment. Le King avait pris l'habitude d'avoir un fidèle lieutenant.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron seul capable de créer du jeu, cela faisait longtemps
Les Cleveland Cavaliers de 2017 ont déjà provoqué des comparaisons avec ceux de 2010. Bon, en soi, c'est mauvais signe. Lassé de perdre et n'étant pas assez entouré, LeBron James avait quitté ce groupe à l'issue de la saison pour former le célèbre trio avec Dwyane Wade et Chris Bosh au Miami Heat. Mais la version actuel de la franchise de l'Ohio paraît plus talentueuse. Enfin, a priori. En revanche, il y a bel et bien une similitude : le King n'a pas de « sidekick ». Un fidèle lieutenant capable de prendre son relais. Pas de Wade. Enfin si. Mais il a 35 balais maintenant. Surtout, plus de Kyrie Irving.

"Cela fait longtemps que je n'avais pas joué sans un mec capable d'impliquer les autres mais aussi de scorer. Mais ça va, on va s'ajuster", confie le quadruple MVP à ce sujet.

Il est clair que tout passe par LeBron James aux Cavaliers. Encore plus que d'habitude. Attention, à aucun moment il estime ne pas avoir assez de talents autour de lui. Il le pense peut-être. Mais ce ne sont pas ses propos. Il note simplement qu'aucun de ses coéquipiers n'a vraiment le statut de superstar. Ni même de scoreur-créateur. Kevin Love est un finisseur mais Tyronn Lue a toujours peiné à faire tourner l'attaque autour de lui quand LeBron se repose. Derrick Rose est un ancien MVP qui tourne à 1,7 passe par match. Pendant ce temps, Kyrie s'éclate avec Boston...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest