LeBron James, un ancien partenaire le pousse… à la retraite !

Face aux difficultés de LeBron James avec les Los Angeles Lakers, Channing Frye lui a conseillé de dire stop sans un gros recrutement.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James, un ancien partenaire le pousse… à la retraite !

Lors de l'élimination des Los Angeles Lakers face aux Phoenix Suns (2-4), LeBron James a eu du mal. Diminué par son problème à la cheville, le King n'était pas à 100%. Et sur certains matches, il a vraiment donné l'impression de faire son âge.

A 36 ans, l'ailier des Angelenos a parfois défié la logique avec ses performances malgré le poids des années. Mais désormais, il semble plus difficile pour lui de porter une équipe sur ses épaules. Un constat partagé par son ancien partenaire Channing Frye.

Connaissant bien James, l'ex-joueur des Cleveland Cavaliers lui a conseillé... de prendre sa retraite !

"Bron a besoin de dire : 'avec toutes les choses déjà réalisées dans ma carrière, vous pouvez bien voir, à mon âge, que je ne peux pas prendre une équipe et gagner 50 matches tout seul. Je ne peux pas. Par contre, je peux apporter mon leadership et mon expérience, mais je dois prendre deux pas de recul sportivement'.

Si Bron a une moyenne de moins de 25 points par match, ce qui est le cas, je pense qu'il devrait prendre sa retraite. C'est un peu fou de ma part de dire ça, mais c'est vrai. Je vais ajouter autre chose à ce sujet. Qui les Lakers vont-ils recruter ou échanger pour le faire passer au dessus du lot ? Vous avez vu les agents libres ? Il n'y a personne.

Alors autant partir tant qu'il est encore au top", a lancé Channing Frye pour TNT.

Un discours tout de même osé. Car même avec la cheville touché, LeBron James a tout de même évolué à un haut niveau. Et en bonne santé, il a probablement encore beaucoup à donner. En tout cas, il s'agit de son plan. Réponse à partir de la saison prochaine...

A-t-on déjà vu LeBron James aussi soûlé par son équipe ?

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest