LeBron James, le mystère reste entier

LeBron James et son agent Rich Paul brouillent les pistes quant à l'avenir de la star du Heat. Les rumeurs à son sujet continuent d'affluer de toute part.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / MAGAZINES / Focus
LeBron James, le mystère reste entier
Tout le monde, LeBron James le premier, a beau avoir répété que "The Decision" était une erreur dans sa gestion médiatique et que cela ne se reproduirait plus, un autre type de malaise est à l'oeuvre. Après la surexposition et la surmédiatisation de son choix, la star du Heat a opté pour le phénomène inverse : le silence radio. Ne pas s'exprimer dans la presse en pareille occasion est sans doute une bonne chose. Ne pas donner signe de vie à l'encadrement de Miami et à ses deux collègues Dwyane Wade et Chris Bosh est plus discutable et alimente la paranoïa. Pat Riley se retrouve dans une position inconfortable et un peu similaire à celle de Chris Grant en 2010. Le président du Heat doit améliorer le roster floridien pour convaincre James de rester, sans avoir aucune garantie de la part du double champion NBA. On a ainsi vu Riley gagner un paquet de miles sur sa carte de fidélité US Airways en allant directement discuter avec Marvin Williams dans l'Utah, Luol Deng dans l'Illinois et Trevor Ariza à Los Angeles, après que les pistes Kyle Lowry et Marcin Gortat n'aient rien donné. Rich Paul, l'agent de LeBron James, est complice du mystère qui règne autour de son client. Au compte-gouttes, celui-ci laisse filtrer quelques informations. On a ainsi appris que Paul avait rencontré les dirigeants des Suns, des Lakers, des Mavs, des Rockets et... des Cavs, pour tâter le terrain.

La rumeur : Dan Gilbert dans un vol pour la Floride

Twitter s'est enflammé quelques heures la nuit dernière, lorsque l'annonce de la présence de Dan Gilbert, le président de Cleveland, dans un avion à destination de la Floride, a été relayée. Chris Broussard, l'insider discuté d'ESPN, s'est même laissé aller en déclarant qu'il avait la conviction que le "Chosen One" retournerait du coup dans l'Ohio. Rien ne permet d'affirmer que Gilbert s'est rendu à Fort Lauderdale pour rencontrer son ancien joueur. On en est arrivé à un point où traquer l'existence d'un vol fait partie du jeu médiatique, à l'image de ce que la presse française avait fait au moment de la signature de David Beckham au PSG... En réalité, Miami semble toujours avoir une longueur d'avance. USA Today rapporte ce matin que LeBron va personnellement rencontrer Pat Riley en ce début de semaine pour tirer les choses au clair. Après cette entrevue, le dirigeant gominé saura précisément quelles sont les intentions de son joueur et les renforts (autres que le seul drafté Shabazz Napier) qu'il souhaite pour la saison prochaine. N'attendez toutefois pas une décision immédiate. Entre mardi et samedi, LeBron James participera a un camp Nike à Las Vegas, avant de s'envoler dimanche matin pour le Brésil afin d'assiter à la finale de la Coupe du monde de football. Sauf surprise, il évaluera encore ses options encore une dizaine de jours afin de libérer tout le monde de l'attente. Et peut-être changer une nouvelle fois le paysage de la NBA si l'envie lui prend...
Afficher les commentaires (29)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest