Cleveland Cavaliers : LeBron James dénonce un manque de mental

Frustré par le revers concédé vendredi face aux Raptors, LeBron James a pointé du doigt le manque de mental de ses coéquipiers dans le money time.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Cleveland Cavaliers : LeBron James dénonce un manque de mental
Si les Cleveland Cavaliers restent les principaux favoris dans la course aux finales NBA à l'Est, la franchise de l'Ohio a pu mesurer vendredi à quel point les Toronto Raptors étaient désormais l'un de leurs concurrents les plus redoutables. Défaits par la formation canadienne in extremis sur un shoot ultra clutch de Kyle Lowry, les hommes de Tyronn Lue ont manqué l'occasion de rappeler à leur dauphin au classement qui étaient les patrons de leur Conférence. De quoi agacer profondément LeBron James qui se demandait après la rencontre comment son équipe avait pu laisser échapper la victoire après avoir compté jusqu'à 14 longueurs d'avance en deuxième mi-temps.
« Quand vous perdez de la manière dont nous avons perdu, en commettant erreurs mentales sur erreurs mentales, ça fait encore plus mal car nous aurions pu faire beaucoup mieux mentalement », expliquait l'ailier des Cavs à Cleveland.com après le match. « Les gens s’attardent beaucoup sur l’aspect physique de ce sport. Mais nous manquons de mental actuellement et nous devons progresser dans ce domaine. »
Un coup de gueule qui sera peut-être bénéfique à ses coéquipiers même si ces derniers pourront eux aussi reprocher à leur leader d'avoir manqué de lucidité en se trouant complètement sur son dernier shoot. Un mal récurrent chez le quadruple MVP qui n'a rentré qu'une seule de ses cinq tentatives dans les cinq dernières secondes en 2015-2016 et qui reste sur un pauvre 5/47 dans ce même exercice sur les 10 dernières saisons...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest