LeBron James raconte son meilleur souvenir avec Kobe Bryant

Mercredi soir, les Lakers se déplacent à la Quicken Loans Arena de Cleveland. L'occasion pour LeBron James, très touché de recevoir Kobe Bryant une dernière fois, de se remémorer son meilleur souvenir avec lui.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
LeBron James raconte son meilleur souvenir avec Kobe Bryant
Avec les Los Angeles Lakers hors de la course aux playoffs, LeBron James et Kobe Bryant ne vont plus s'affronter qu'à trois reprises. Deux rencontres vont avoir lieu cette semaine : une mercredi à Cleveland et une dimanche au All-Star Game de Toronto puisque les deux joueurs sont titulaires dans leurs conférences respectives. Forcément, l'ailier des Cavaliers, qui affronte le Black Mamba chaque année depuis 13 saisons va aborder ces trois matches avec émotion :
"Quand je regarde ses matches, même en ne jouant pas, c'est toujours très émouvant de savoir que c'est sa dernière danse," explique LeBron James sur ESPN. "Il a fait tellement, pas seulement pour les Lakers, mais aussi pour le gamin que j'étais et qui le regardais. Cela va être génial de le voir, et j'espère que nos fans vont lui offrir une grande réception, bien méritée."
Coéquipiers avec Team USA en 2008 et en 2012, le King explique que son match le plus marquant avec la légende des Lakers était la finale contre l'Espagne à Pékin pour remporter la médaille d'or. Mais il y a encore un souvenir plus magnifique et plus lointain :
"Quand il m'a donné ses chaussures lorsque j'étais au lycée. Je jouais un tournoi dans le New Jersey, il jouait le All-Star Game à Philly [en 2002). Je l'ai rencontré, il m'a donné une paire de chaussures, et je les ai portées pour jouer contre Oak Hill et Carmelo Anthony."
Cerise sur le gâteau, Kobe Bryant va débarquer à Cleveland dans la meilleure forme de sa saison avec 26,4 points de moyenne sur les cinq derniers matches. De quoi promettre un duel mémorable entre les deux hommes et un nouveau moment marquant dans la tournée d'adieux de l'arrière des Lakers.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest