LeBron James a quasiment tout tenté. Avec 18 de ses 34 points dans le dernier quart-temps, l'ailier s'est démené pour ramener les Los Angeles Lakers dans le coup face aux Charlotte Hornets (130-134). Une prestation XXL insuffisante.
En l'absence d'Anthony Davis, les Angelenos ont du mal à retrouver le chemin de la victoire. Même face à une équipe de Charlotte en crise, Los Angeles a laissé échapper la victoire. La faute notamment à un ultime tir ouvert à longue distance par Dennis Schröder.
Mais de son côté, James a refusé de pester contre ses partenaires.
"Bien évidemment, nous avons eu nos chances ce soir. Je ne peux pas dire que c'est décevant, car je ne suis pas déçu de nos efforts. Je ne suis pas déçu des gars. Vous voulez simplement gagner un match quand il se trouve juste devant vous", a tout de même soufflé LeBron James.
Effectivement, les Angelenos n'ont pas démérité pour réaliser un gros come-back. Mais ils ont échoué sur le fil. Agacé, l'entraîneur Darvin Ham a lui bougé ses troupes en réclamant "un niveau de jeu plus élevé".
Sans AD, LeBron James semble prêt à assumer ses responsabilités. Mais le collectif va devoir suivre derrière pour rêver, en l'état, d'un Play-in...
Un trade aux Lakers ? LeBron James renvoie la balle à Pelinka