LeBron James regrette l’attitude de son équipe

Les Cleveland Cavaliers ont déjoué face aux Denver Nuggets hier soir. Un problème d'attitude et de mentalité selon LeBron James.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Cleveland Cavaliers ont donné l’impression de manquer de concentration et de détermination hier soir contre les Denver Nuggets (défaite 97-106). Peut-être LeBron James et ses coéquipiers pensaient-ils déjà au choc à venir mercredi soir, lors de la réception des San Antonio Spurs, champions en titre. Mais ils ne se sont pas cherchés d’excuses. Les Nuggets méritaient leur victoire mais, sans faire injure à la formation du Colorado, les deux équipes ne boxent pas dans la même catégorie. Un candidat au titre du standing des Cavaliers se doit d’imposer son jeu face à un adversaire à priori plus faible.
« Ils avaient plus envie de gagner que nous et c’est la raison pour laquelle ils sont repartis avec la victoire », témoigne LeBron James.
[superquote pos="d"]"Nous n’avons pas eu la bonne approche, notamment en défense."[/superquote]La défaite laisse un goût amer pour le « King » mais elle est plus facile à avaler que les revers contre Portland, New York ou Utah il y a quelques jours. Entre temps, la star a distillé quelques reproches à ses coéquipiers, reprochant notamment les « mauvaises habitudes » de certains d’entre eux (pour ne pas citer Dion Waiters et Kyrie Irving). Dans la foulée, Cleveland a remporté quatre matches de suite avant de voir cette série s’arrêter sur son parquet hier soir.
« Si vous avez le sentiment de tout donner et que vous perdez quand même, vous pouvez être satisfait. Je ne suis pas content de notre prestation », poursuit le quadruple MVP. « Nous n’avons pas eu la bonne approche, notamment en défense. »
Si les quatre victoires consécutives et les progrès affichés dans le jeu ont remis les Cavaliers à flot après une première semaine de compétition compliquée, LeBron James n’a pas manqué l’occasion de reconcentrer ses troupes sur les éléments essentiels à savoir l’application constante, la rigueur défensive et l’engagement nécessaire pour gagner non seulement un match mais aussi un titre NBA. L’association des talents suffit à se hisser parmi les premières places de la Conférence Est mais les efforts requis pour décrocher une bague sont bien plus importants. Et ça, LeBron le sait mieux que quiconque et il n’hésitera pas à le rappeler à ses coéquipiers après chaque défaite de la sorte.
Afficher les commentaires (31)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest