Les 10 joueurs NBA qu’on enverrait pour défendre LeBron James contre Colby Covington

Les 10 joueurs NBA qu’on enverrait pour défendre LeBron James contre Colby Covington

LeBron James est vivement critiqué par Colby Covington. On a trouvé 10 joueurs NBA capables de s'occuper du combattant UFC. Enfin, presque...

Jusuf Nurkic

2,13 mètres, 131 kilos.

L’un des plus beaux bébés de la NBA. Pour le bouger, il faut y aller. En plus, le Bosnien est un vrai dur. Le genre à faire des doigts à Marc Gasol après l’avoir contré. S’il faut se battre, il y va. Puis un gaillard des Balkans, ça fait le boulot.

Mais en réalité, le vrai danger, ce n’est pas Jusuf. C’est son papa. Même taille, avec 50 kilos de plus. Un ancien flic du pays. Un type qui a tabassé… 14 personnes en même temps dans un bar. 14. C’est même comme ça que son fiston s’est fait repérer. Parce que l’agent qui a eu vent de cette histoire tenait absolument à rencontrer le mastodonte pour proposer à sa progéniture de se mettre au basket. True story.

Jimmy Butler

2,01 mètres, 104 kilos.

Abandonné par sa mère, originaire de la street à Houston, Jimmy Butler est un vrai guerrier qui ne recule devant rien. Peut-être pas même devant Covington.

Marcus Smart

Marcus Smart

1,90 mètre, 99 kilos.

Véritable boule de muscles, toujours à fond dans l’intensité, Marcus Smart a le gabarit et l’attitude pour se frotter à des mecs plus grands ou plus costauds que lui. Le chien de garde dispose d’aptitudes certaines pour le judo.

Sauf que Jimmy Butler, un autre de nos combattants, considère que Smart est un « faux dur ». Merde. On nous aurait menti ? En fait, le gars originaire des quartiers chauds de Dallas serait perçu comme un acteur par ses pairs. « Le plus gros floppeur du championnat », dixit J.J. Redick. Mais c’est justement ça la tactique. Faire semblant de tomber K.O. dès la première reprise. Laisser ce dindon de Covington fanfaronner. Se relever soudainement. Et le frapper par derrière. Tout pour la gagne.

Mike Malone

Mesures inconnues.

Dans la bulle, Mike Malone se lève tous les matins pour taper des sprints en vélo aussi rapidement que Tadej Pogacar grimpe un col de 2000 mètres. Puis il enchaîne avec des pompes. Voilà un entraîneur qui ne se fera jamais marcher sur les pieds par ses joueurs (Michael Porter Jr a eu de la chance de ne pas se manger une bonne gifle). Le plus intense des coaches NBA. Le plus fou, aussi.

Zion Williamson

Zion Williamson - NBA - New Orleans Pelicans

1,98 mètre, 128 kilos

Si jamais ça ne marche pas dans le basket, Zion Williamson peut toujours se tourner vers les sports de combat. Parce qu’avec 128 kilos de muscles, vlà’ le bulldozer. Avec de l’entraînement, on tient une potentielle machine au grappling. Il faut que Zion fonce comme un bolide sur Covington pour l’assommer et le faire tomber. Là quelques clés et c’est réglé. 19 ans le gamin et c’est peut-être notre meilleure chance de sauver LeBron James.

Lire la suite
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest