Les Kings veulent conserver Rudy Gay

En fin de contrat, Rudy Gay a la possibilité d'op out pour devenir free agent et tester le marché. Une situation qui n'empêche pas les Kings de rester confiants sur sa prolongation.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Kings veulent conserver Rudy Gay
Auteur d'une très bonne deuxième partie de saison sous la tunique des Kings, Rudy Gay dispose d'une player option qu'il pourra faire jouer s'il souhaite prolonger son bail en Californie. Dans le cas contraire, il deviendra free agent quelques mois seulement après son arrivée en provenance de Toronto. Une option que n'envisage pas le GM de Sacramento, bien décidé à conserver son ailier sur le long terme malgré le montant astronomique que pourrait toucher le joueur l'année prochaine.
« Concernant Rudy, j’ai discuté avec son agent depuis qu’il est arrivé », a expliqué Pete D'Alessandro sur le site officiel du club. « Nous n’avons pas fait ce trade pour ne l’avoir qu’une année donc nous allons le rencontrer à nouveau. Une des choses auxquelles nous avons pensé quand nous avons conclu ce deal, c’est que c’était une chance pour Rudy de connaître non seulement notre front office mais également notre communauté. Je pense que ça l’a vraiment impressionné car notre communauté est vraiment importante. »
En plus de se sentir bien à Sactown, Rudy Gay pourrait donc toucher 19 millions de dollars l'année prochaine en activant sa player option. De quoi convaincre encore un peu plus l'ancien Raptor de rester aux Kings qui devra faire un choix entre les dollars ou se laisser attirer par une équipe plus ambitieuse.
« Au final, ça reste du business. Une décision doit être prise et il y a beaucoup de choses en jeu. Mais nous n’avons commis aucune erreur avec lui et il sait quelles sont nos intentions. »
Affaire à suivre...
Afficher les commentaires (12)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest