Les Lakers prêts à faire dans le social en embauchant Isaiah Thomas ?

Toujours sans club et désespéré, Isaiah Thomas pourrait peut-être rebondir aux Los Angeles Lakers. Les dirigeants réfléchissent.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Lakers prêts à faire dans le social en embauchant Isaiah Thomas ?

Les Los Angeles Lakers qui signent Isaiah Thomas, c’est un peu comme quand la ville de Neuilly-sur-Seine se décide à construire UN bâtiment HLM pour faire mine de s’ouvrir à toutes les catégories sociales (pour finalement refourguer les apparts à ceux qui en ont le moins besoin...) Ou cette entreprise qui recrute finalement un handicapé pour promouvoir son image pendant qu’elle contourne toutes les autres lois pour payer moins d’impôts. Dans les deux cas, c’est surtout du marketing et de l’escroquerie et malheureusement pas pour l'égalité des chances.

La franchise californienne n’a probablement pas besoin de l’ancien All-Star, vaguement aperçu du côté des New Orleans Pelicans la saison dernière (3 matches à 7,7 points et 33% aux tirs). Mais selon Marc Stein, ses dirigeants songeraient à ajouter le vétéran au roster déjà monstrueux.

Isaiah Thomas en quinzième homme, ça se tente !

Le pire, c’est que ça pourrait même faire figure de bonne pioche. IT semblait à la rue lors de ces derniers passages en NBA mais il continue de jurer qu’il ne s’est jamais senti aussi bien physiquement depuis sa blessure à la hanche qui a fait dérailler sa carrière. Constamment ignoré, il a multiplié les appels du pied – même sur Twitter – pour qu’une franchise le relance. Il n’attend que ça. L’équipe qui lui donnera sa chance récupèrera un joueur déterminé à prouver que sa place est toujours parmi le meilleur championnat du monde.

Les Lakers n’ont rien à perdre. Au pire, Isaiah Thomas est coupé dans quelques jours, quelques semaines ou quelques mois. Mais s’il est bel et bien revenu à un niveau élite – ce qu’il essaye de nous faire croire en postant 81 points contre des peintres lors de la ligue pro-AM à Seattle – les Angelenos feraient là une belle affaire. En mettant la main sur un scoreur d’expérience en sortie de banc. Un joueur revanchard avec les dents qui rayent le parquet (logique, il est le basketteur le plus proche du sol avec son mètre soixante-quinze).

Il avait posté 15 points et 5 passes de moyenne sur 17 matches lors de son précédent passage à Los Angeles, déjà aux Lakers, en 2017-2018.

Isaiah Thomas n’est pas rincé : il vient de claquer 81 pts à Seattle !

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest