Les Portland Trailblazers se sont trouvés une identité

De retour d'un voyage de onze jours, Portland s'est forgé une identité malgré ses cinq revers en sept matches.

Mickael LaviollePar Mickael Laviolle  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Les Portland Trailblazers se sont trouvés une identité
Les joueurs de Terry Stotts ont terminé leur road trip à l'Est en s'inclinant à Indiana la nuit dernière. En onze jours, les Blazers ont joué pas moins de sept matches pour un bilan faible de deux victoires et cinq défaites. Mais au delà du bilan, Nicolas Batum et ses coéquipiers retiennent du positif de cette série de matches à l'extérieur. L'équipe s'est trouvée une identité.
« Nous avons laissé des matches nous échapper durant ce voyage, mais nous avons montré une chose... Nous n'avons jamais abandonné. Nous avons continué à jouer. Même quand nous étions à moins 15, 18, 20, nous n'avons pas lâché... Et nous allons continuer à nous battre jusqu'à la dernière minute », a confié le Français à l'Oregonian.
Face à Indiana, les Blazers étaient menés 79-64 à l'entrée du quatrième quart-temps. Malgré la blessure au dos de Batum scotché sur le banc et Lillard clairement à la recherche d'un second souffle, ils n'ont pas abandonné et sont revenus à 4 points à 5 minutes de la fin. A Charlotte, les joueurs de l'Oregon avait déjà remonté un retard de 18 points pour s'imposer en double prolongation.
« Nous sommes une équipe résistante. Nous avons commencé en perdant quatre matches et nous aurions pu facilement laisser tomber et perdre le suivant, voire les sept suivant. Je pense que le road trip a été bon pour nous », a indiqué Lillard.   « Dans un monde parfait, nous aurions aimé gagner six ou sept matches. Mais nous devons d'abord passer par ce genre de saison où nous devons faire face aux déceptions et aux difficultés pour apprendre. Je pense que c'est ce que ce road trip a été, une expérience d’apprentissage. »
Équipe en reconstruction, Portland continue d'apprendre et aura l'occasion de renouer avec la victoire en retrouvant le Rose Garden, samedi face à Sacramento.
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest