Les San Antonio Spurs inquiets après la blessure de Tim Duncan

Tim Duncan a dû quitter ses coéquipiers dans le deuxième quart-temps face à Washington. Les Spurs espèrent qu'il n'a rien de plus qu'une entorse du genou diagnostiquée dans un premier temps.

Les San Antonio Spurs inquiets après la blessure de Tim Duncan
Les San Antonio Spurs se sont imposés face à Washington la nuit dernière empochant leur dixième victoire d'affilée mais ont vu leur soirée gâchée par la blessure de Tim Duncan. A 3 minutes 54 de la fin du deuxième quart-temps, Martell Webster est retombé sur la jambe de l'intérieur des Spurs qui a dû quitter le terrain soutenu par Dajuan Blair et Stephen Jackson. Les Spurs devront attendre les résultats des examens plus approfondis qu'il devrait passer rapidement, mais espèrent que la blessure ne sera pas plus grave qu'une entorse du genou gauche et une entorse de la cheville droite diagnostiquées dans les vestiaires. [youtube]http://youtu.be/8ljaFPpJ2nw[/youtube] Après la rencontre, les réactions étaient partagés. Certains joueurs comme Danny Green se montraient plutôt inquiets.
« Je crois que je n'ai jamais vu Timmy comme ça avant. Je l'ai déjà vu se blesser avant, mais d'habitude il se relève tout de suite. Aujourd'hui, il avait l'air de se sentir bien en coupant l'accès au panier, il a bien débuté, il était bien en rythme. Le voir tomber comme ça, ça craint, pas seulement pour lui mais pour nous », a-t-il confié au San Antonio Express News.
Les vétérans de l'équipe Stephen Jackson et Tony Parker évitaient de se montrer inquiets et préféraient rester positifs.
« Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé, mais je l'ai vu marcher après c'est toujours un bon signe », expliquait Jackson.   « Il était plutôt positif, il va bien, rien de grave », ajoutait TP.
Côté Wizards, Martell Webster regrettait l'incident et a tout de suite tenu à s'excuser auprès de Duncan.
« J'ai perdu mon équilibre en l'air. C'est une situation malheureuse. J'étais triste de le voir au sol. Je souhaite de tout mon cœur et je prie pour qu'il soit OK et qu'il récupère bien rapidement. »
On en saura certainement plus dans les jours à venir. La pire nouvelle pour les Spurs serait que le joueur soit touché aux ligaments croisés mais on n'en est pas encore là. Duncan devrait malgré tout être out pour le All Star Game. Peut être une bonne nouvelle pour Stephen Curry qui pourrait le remplacer et connaître une première sélection méritée.