Les Wolves optimistes sur le cas Ricky Rubio

Éligible à une prolongation de contrat, Ricky Rubio n'a toujours pas trouvé d'accord avec les Minnesota Timberwolves, mais le GM de l'équipe ne s’inquiète pas.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
La prolongation de Ricky Rubio aux Minnesota Timberwolves pourrait être l'un des feuilletons de la NBA jusqu'au 31 octobre. En effet, comme tous les joueurs draftés en 2011, le meneur est éligible à une prolongation de contrat jusqu'à cette date, sinon il deviendra restricted free agent en fin de saison. Pour le moment, les deux parties semblent être loin d'un accord, les dirigeants des Wolves proposent un contrat de 40 millions de dollars sur 4 ans alors que les représentants du joueur demandent un contrat max sur 5 ans. Cependant, Flip Saunders a assuré que les discussions étaient en cours même si aucun deal ne semble possible pour le moment. En tout cas, le GM de la franchise, Milt Newton semble confiant sur la gestion du dossier Ricky Rubio :
"On va gérer la situation de la même façon qu'on l'a fait avec Kevin Love. On va simplement faire la meilleure chose pour l'équipe, si on peut faire quelque chose rapidement, c'est génial. Mais sinon, on est pas vraiment pressé. Je suis optimiste, je connais Ricky, je sais qu'il veut continuer ici, on doit juste tomber d'accord avec son agent", a déclaré Milt Newton à ESPN.
Les dirigeants des Wolves sont en position de force pour l'instant, même si aucun accord est trouvé avant le 31 octobre, ils auront la possibilité de s'aligner sur toutes les offres lors de la prochaine intersaison grâce au statut de restricted free agent de l'Espagnol. Néanmoins, à l'image des cas de Greg Monroe ou d'Eric Bledsoe, la situation pourrait se retourner contre les Wolves si jamais les choses trainaient trop en longueur. Ricky Rubio va devoir réaliser une énorme saison s'il veut prétendre à un contrat max.
Afficher les commentaires (6)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest